Nouvelle version d'un ancien projet couplant un vieux tube II (gen 3) à un appareil photo...

Répondre
Lambda

Nouvelle version d'un ancien projet couplant un vieux tube II (gen 3) à un appareil photo...

Message par Lambda » 13 sept. 2021, 11:23

Salut à vous. :)

Petit passage pour vous présenter un bricolage de week end:
J'ai destocké mon tube intensificateur d'image "gen 3" d'occasion, tout vieux et amoché (j'en avais causé ci et là de par le passé, ici)... Et couplé celui-ci à un ancien bridge de chez Sony, le vénérable DSC-HX1 (j'en ai déjà un de couplé en permanence à un P8079HP, et j'en ai trouvé un second d'occas sur Ebay pour "3 francs 6 sous" pour le dédier en permanence au gen 3), histoire de faire de la vidéo astronomie, recherche de machins volants dans nos cieux nocturnes, entre autres choses dans le Vis/NIR...

C'est juste en fait une version repensée de cet ancien projet:
viewtopic.php?f=11&t=326&p=5968&hilit=I ... 7bc1#p5968

Ici une vidéo expliquant la chose et avec 2 premières vidéos de tests....

Je voulais un système ou je n'aurai pas besoin d'avoir l'appareil photo mobile et déplacé à chaque changement de zoom, pour avoir une mise au point nette.
Donc, lentille de collimation L1 en sortie d'écran du tube précisément placé une fois pour toute, pour projeter à l'infini l'image délivrée par ledit écran du tube, et lentille de focalisation L2 correspondant au zoom intégré de l'appareil photo, dont la mise au point est à l'infini en permanence, en mode autofocus à peu près fonctionnel dans ces conditions.

To be continued... :dance:

à+,
Lambda

steph37

Message par steph37 » 13 sept. 2021, 15:17

Super idée @Lambda ! Tu aurais une photo de l'état actuel du bidule ? ;)

Lambda

Message par Lambda » 13 sept. 2021, 15:58

Merci Steph37 :)

Oui, oui, en fait tu as tout dans le vidéo... Mais si elle est trop longue à charger (c'est vrai que c'est long), je te mets ici une ou deux photos du bouzin...

à+!

Stéphane
Pièces jointes
gen 3 Sony.jpg

steph37

Message par steph37 » 13 sept. 2021, 17:11

génial 8-) , merci @Lambda !

Répondre

Revenir à « Vision nocturne astro et terrestre »