Yop !
Y'a des p'tits cachotiers sur ce forum , on m'avait jamais dis qu'il y avait des trucs intéressant en tournant le tube vers le nord ...
Bon , c'est pas des plus facile vu l'emplacement pour voir vers la polaire , je pourrais stacker depuis le trône , mais c'est plus pratique de s'installer sur le lave vaisselle , en plus le frigo est plus proche
Le très bon point , c'est qu'il n'y a pas de lampadaire coté cours , juste un chat qui allume les spots du garage en dessous de temps en temps , le filtre brightness (et le bouton pause) à l'air de faire le boulot .
Les photomoche® proviennent de la session de Samedi soir , à 12000 de gain pour M81-82 et 30000 de gain pour le reste , toujours avec le tube pliant et la "magic" 294c , routine Siril habituelle .
M81 M82 400x4s :
Un poil de rotation de champ sur le live stack ...
M101 le Moulinet 400x4s , 'tin elle est vraiment belle c'te galaxie !
Le stack SC de 450 images
NGC7023 l'Iris 150x4s , c'est très discret mais j'y reviendrai plus long la prochaine fois :
Il faut vraiment que je tire sur le mini histo , je ne m'en rend compte que le lendemain ...
Maintenant va pleuvoir jusqu'au retour de la Lune ... snifff ... je déteste mes vacances ...
++