mickyman23 a écrit : ↑27 sept. 2021, 19:44
clouzot a écrit : ↑27 sept. 2021, 19:32
Arrête on dirait un isérois. On va reprendre ça tranquillement

mais heuuuuuuu
Désolé
Bon, le guide pas à pas pour connecter à la fois l'ASIAir, l'AZ-GTi, le smartphone et SkySafari ensemble. Je n'ai pas testé car je n'ai plus la monture mais
@Papylima pourra venir confirmer
Ce qui suit ne marche qu'avec la monture en mode équatorial. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement en alt-az mais certains ont réussi (après alignement Synscan)
Etapes :
- connecter ASIAIR et AZ-GTi via le câble USB qui va bien (Lynx Astro chez FLO)
- placer l'AZ-GTi en position "home" : tube vers le nord, contrepoids vers le sol
- allumer la monture
- allumer l'ASIAir. Attendre le biiiip
- connecter le smartphone/tablette au wifi de l'ASIAir
- lancer l'application ASIAir sur la tablette/smartphone
- l'écran de connexion du matériel apparaît. Choisir le type de monture : "EQMOD Mount", puis ENTER
Note : si ça ne marche pas à la fin, il semble qu'il y a aussi un type de monture "EQMOD with SkySafari". L'essayer également
- le dernier mode de capture apparaît (souvent c'est le mode Preview). Lancer la capture à droite. En profiter pour faire la MAP sur Polaris qui doit pas être trop loin.
- Aller tapoter sur l'icône de la monture
- l'écran de gestion de monture s'affiche. Vérifier que le coche de connexion de monture est bien allumé (il doit être vert), sinon tapoter dessus pour connecter la monture.
Si erreur, s'arrêter là et venir le dire sur le forum.
- taper à gauche de l'écran pour fermer l'écran de gestion de monture. On revient à Preview
- si la monture s'est bien connectée, on aura un "tiroir" avec une double flèche sur la droite. Tapoter dessus
- le panneau de contrôle de la monture s'affiche. Essayer d'appuyer sur les flèches et normalement la monture devrait bouger
On continue avec l'alignement polaire
- appuyer sur preview à droite, choisir PA

- image.png (43.14 Kio) Consulté 13754 fois
- appuyer sur play à droite, laisser faire. L'ASIAir fait une capture, platesolve, puis déplace l'axe AD de 60°, platesolve et donne les indications pour aligner polaire. Attention : avec mon AZGTi il fallait des fois attendre 20-30 secondes pour que l'ASIAir bouge la monture toute seule, donc patience.
En espérant que ça se soit bien passé, on va faire l'alignement GOTO (eh oui, on n'a pas besoin de cette m***** de Synscan). On revient en mode Preview (tap sur PA, choix Preview à droite)
- on tap dans le panneau à droite sur le champ de recherche
- taper sur le camembert à droite, il donne accès à plusieurs listes
- je prends souvent Named Stars par habitude car on sait à peu près où sont les étoiles le soir même.
- Choisir une étoile visible et tap dessus. Un bouton vert apparaît en-dessous. Tap dessus. La monture lance un goto
- l'ASIAir fait un platesolve, centre l'étoile, et c'est fini, la monture est alignée polaire ET goto.
La suite (Skysafari) au prochain épisode !