C'est pour avoir plus de détails éventuellement prise de cotes.
Mon astro est assez complexe avec pas mal d'optiques et de système de mise au point différents.
J'aimerais pouvoir STANDARDISER et piloter via asiair.
Non pas encore mais avec l'aventure asiair qui débute je pense qu'il me faudra un focuser et une roue a filtre zwo.
ahhh, et une petite cabane autour... et hop...
Ohhhh vais faire tressssss simple
ahh carrément sextant, moi j'ai fait mon relevé avec le téléphone et une appli had hoc
ah c'est une explication effectivement, mais le souci c'est que si j'utilise le (1) avec Fmax ça marche mal, par contre le (2) marche bien... bizarre ça...
Se sont les deux même driver, cela permet d'avoir deux configs différentes. Si la position est différente, c'est du à un problème de backlash, un gros point faible sur les EAF. Le backlash doit être corrigé soit au niveau du driver ou au niveau du soft, mais pas les deux à la fois, Regardes comment tu es configuré.bemo47 a écrit : ↑02 oct. 2021, 11:42petite question pour les possesseurs d'EAF ZWO, je vois que j'ai deux drivers EAF signalés dans ma liste de choix, or j'avais choisi le 1 dans Focusmax et j'avais des soucis car il n'atterrissait pas toujours à la position demandée, ce qui causait pas mal de soucis de map.
Le mieux c'est dans le soft
Ok vu, dans le driver je n'ai pas vu de notion de sens, mais dans Nina oui il me semble avoir vu les deux.