C'est bien ça qui est bon , et ici nous savons ce que ca veut dire.
Comme dirait l'autre on s'installe dans le petit confort du live stack mais c'est bon
C'est bien ça qui est bon , et ici nous savons ce que ca veut dire.
bon bah (presque) nickel
5 cms de câbles .... qui peuvent taper lorsque je cible au nord ( pas possible de remonter d'avantage le tube je suis en limite haute sur la queue d'arronde) . Ça peut passer suivant la position de la cible nordiste mais en "dodo remote "je ne joue pas et le passage au méridien c'est fait vers 2h ce matin ... J'avais envie de faire une sieste paisible
j'imagine que c'est proposé dans le séquenceur avancé ? J'utilise le basique pour le moment donc je fait la calibration manuellement après ma mise en station je park la monture puis je lance la séquence N.I.N.A ( c'était un premier test semi auto on va dire
je pointe une étoile , astrometrie et Sync . Voilà tout pas besoin d'en faire plus . ( Je peux faire un modèle de pointage jusqu'a 24 étoiles pour améliorer le suivi , mais ça je le garde pour le poste fixe ( certain le font en nomade a chaque fois ....)
Ca donne pas envie...clouzot a écrit : ↑04 oct. 2021, 12:39Je prends mes popcorns![]()
Mets plusieurs couches de t-shirts et vise les 2-4s minimum. Vérifie bien qu’il n’y a pas de fuite de lumière…
J’ai les mêmes pixels chauds, c’est tout le souci du gain 0 qui est très bruité, il faut avoir un flat plutôt dans les hautes lumières pour obtenir un rapport signal bruit favorable
y en a qui y arrivent y a pas de raison ... Je fini de repasser les t-shirt blanc et je testspica2000 a écrit : ↑04 oct. 2021, 21:05Ca donne pas envie...clouzot a écrit : ↑04 oct. 2021, 12:39Je prends mes popcorns![]()
Mets plusieurs couches de t-shirts et vise les 2-4s minimum. Vérifie bien qu’il n’y a pas de fuite de lumière…
J’ai les mêmes pixels chauds, c’est tout le souci du gain 0 qui est très bruité, il faut avoir un flat plutôt dans les hautes lumières pour obtenir un rapport signal bruit favorable
Il n’est tombé que 3 gouttes ici, on était pile entre la Provence verte (qui a bien pris) et l’Italie (plus de 1000mm de pluie en 24h !)
Sans oublier ceux de la Roya, qui ont eu leur lot également. En tout cas mes popcorns sont bien resté bien secs
Depuis quand j'ai un nom de fleur, moi ?John Mc Burn a écrit : ↑04 oct. 2021, 22:30@Coquelicot la vache!!! 1000mm![]()
a la station voisine de 5km d'ici, on en est a 386.5mm de cumul depuis le 1/01/2021
(Dont 80mm pour le seul mois de juin, de loin le plus pluvieux cette année ici )
Bon sans surprise les flats et cette caméra c'est laclouzot a écrit : ↑04 oct. 2021, 22:30Sans oublier ceux de la Roya, qui ont eu leur lot également. En tout cas mes popcorns sont bien resté bien secs![]()
Sur les flats et la 294, j'oscille entre plusieurs trucs. J'ai la vague impression qu'il faut à la fois
- poser un peu long pour sortir de la zone de la mort en dessous de 2s (sinon les bias ou darkflats sont super bruités avec un pattern genre écossais du plus bel effet)
- pour éviter certains soucis incompréhensibles, poser au même gain que les lights
- utiliser des dark flats
- ne pas tirer comme un âne sur l'histogramme donc avoir suffisamment de signal dans les lights
Par contre le coup de l'ADU réglé avec précision qu'on lit partout, ça non. J'ai trouvé précédemment que ça ne faisait strictement rien, tant qu'on ne sature pas et qu'on n'est pas dans le bruit.