@pejive : Idem, déjà eu des pb avec les decos.
En wifi c’est pratique pour du visuel pur avec commande à la tablette / au phone mais j’ai arrêté en VA et mode Astrophoto pour du filaire via raquette bien plus sûr et stable.
Cependant malgré le passage en filaire, ça m’est arrivé toutefois d’avoir des décos qui obligent alors à réaligner derrière
Après analyses : j’en ai déduit que c’était généralement dû à un pb d’alimentation quelconque puisque le pb disparaît en branchant les alimentations en supplément même celles qui paraissent pas forcément nécessaires car certains appareils possèdent leurs propres batteries internes,(portable/monture)
1° le hub doit être alimenté (en prendre un actif et non passif) et avoir assez de capacité d’ampèrage sur les ports USB (et si ce n’est pas le cas ou bien des doutes. alors le soulager au maximum en mettant par exemple le focuser et/ou la roue à filtre sur la camera refroidie qui a sa propre alim. C’est toujours ça de gagné
2° la monture en mode batterie ça fonctionne pour le modèle « Evolution » par exemple, ça tient pas mal si on reste juste en mode suivi stellaire pour de la longue pose. Par contre si on fait mumuse avec le GoTo assez souvent en mode VA alors ça tire et forcément ça se décharge plus vite, puis au moment de connecter l’alimentation de la monture pour la remettre en charge ben il m’est arrivé d’avoir des decos,
3° le PC portable sur lequel le hub est branché lorsqu’il est en fonctionnement batterie peu lui aussi souffrir sur son rail et malgré le fait qu’un seul câble usb y soit plugger et que le hub soit actif. lorsque tout est actif les caméras + accessoires diverses et variés, il peut y avoir un tirage de courant excessif qui fait planter un truc / déconnecter cpwi / lagguer la camera principale dans SC avec un chronomètre qui par en sucette sur les dernières secondes d’acquisition qui tournent en boucle sans jamais finir la prise de vue par exemple
Donc, depuis j’alimente tous les éléments en prévention et plus de souci !