Filtres atlas N.I.N.A qui s'effacent
- soulearth
Bonjour,
Je creuse la piste de l'atlas N.I.N.A en remplacement de stellarium. Franchement c'est très prometteur et au moins c'est léger.
J'ai cependant un petit truc que je pige pas. C'est pas bloquant mais c'est franchement irritant.
Le critère "minimum altitude" a tendance a s'effacer tout seul, parfois tous les champs, parfois seulement un ou deux. C'est vraiment dommage car quand on cherche des objets à observer lors du soirée,devoir remettre systématiquement la date et l'heure c'est un peu ballot.
Voici une exemple :
Avant de cliquer sur recherche: Situation après avoir cliqué sur recherche: Ca vous le fait à vous aussi ? Y'a un truc que je pige pas ?
Je creuse la piste de l'atlas N.I.N.A en remplacement de stellarium. Franchement c'est très prometteur et au moins c'est léger.
J'ai cependant un petit truc que je pige pas. C'est pas bloquant mais c'est franchement irritant.
Le critère "minimum altitude" a tendance a s'effacer tout seul, parfois tous les champs, parfois seulement un ou deux. C'est vraiment dommage car quand on cherche des objets à observer lors du soirée,devoir remettre systématiquement la date et l'heure c'est un peu ballot.
Voici une exemple :
Avant de cliquer sur recherche: Situation après avoir cliqué sur recherche: Ca vous le fait à vous aussi ? Y'a un truc que je pige pas ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- bemo47
mais ce que tu appelles l'atlas, ce n'esp pas un planétarium qui présente une carte du ciel, c'est une liste des objets observables avec toutes leurs caractéristiques ? ça reste sensiblement différent d'un Stellarium quand même...
- soulearth
Oui oui tout à fait, ce n'est pas du tout une carte. Mais pour mon besoin de trouver quoi observer et lancer le goto, ça peut le faire.
- bemo47
je suis tout à fait d'accord effectivement, par contre je ne l'ai pas assez utilisé pour te donner un avis sur le problème rencontré
par contre tu peux aller sur leur discord et poser la question là bas, la communauté est super réactive
- soulearth
- soulearth
J'ai eu un retour concernant mon bug. C'est un soucis qui a été corrigé en Nightly Builds 1.11. Donc soit je patiente un peu, soit j'utilise la Nightly Builds.
- Lavinch31
J'ai fait des essais hier et je n'ai pas eu ce soucis . Après en effet je suis en nightly ... De toute façon il faut passer en nightly

- bemo47
- soulearth
Et elle est stable la nightly ? Par ce que c'est marqué en gros sur le site que c'est déconseillé de l'utiliser ? Bon, moi ca devrait pas trop me déranger, je vais uniquement me servir de l'atlas.
- Lavinch31
C'est un version d'integration ( alpha ou beta ou ce qu'on veut
) mais c'est la version qui a les correctifs ...et les nouveaux bugs certes mais c'est plutôt robustes comme version . Aucun soucis à te faire dans le cadre de ton utilisation .
- soulearth
Merci @Lavinch31 . Effectivement en fonction des projets, ce type de version peuvent être tout à fait utilisable ou a l'inverse truffé de bug. Ce sera donc là nightly build pour moi. Il est plein de promesses ce Nina. J'ai hâte de tester.