Message
par kaelig » 12 oct. 2021, 20:34
Il y a plusieurs possibilités:
0) Je préconise toujours une mise au point approximative en manuel ou en auto avant de lancer les processus de mise au point automatisée. Sinon, ca peut aller en sucette ou prendre beaucoup de temps.
1) tu peux faire une mise au point manuelle ou automatique avec le "Multi FWHM" de Sharpcap, évidemment, à la main, c'est grossier par rapport à un moteur de focus.
2) Après, tu as l'autofocus (Af): le moteur bouge la MAP, à gauche et à droite, détermine une cloche ou deux asymptotes et ajuste au meilleur point. Tu as cette fonctionnalité disponible par exemple Autofocus (AF) avec NINA sur PC, Focus sur ASIair.
L'avantage, c'est la précision de la MAP, tu gagnes un facteur 10 sur les aigrettes avec un focuser ... mais ca un coût.
Le meilleur, c'est le Sesto Senso 2 de Primalucelab (pas de 0.7um)
Le plus utilisé (mais bien en dessous du sesto), c'est l'EAF de ZWO
Voilà, Voilou