pejive a écrit : ↑16 oct. 2021, 13:21
J'ai du mal à saisir l'intérêt du Silex, puisque certains mettent un hub usb derrière; en plus s'il n'aime pas les ZWO ...
Je vais rester sur le Logilink usb
Le seul intérêt c'est de pouvoir mettre le PC beaucoup plus loin, avec le hub tu dois rester très proche de la monture, l'usb3 supporte mal les distances supérieures à 1 ou 2 m, le rj45 n'a pas trop de limite, 50m peuvent être ok.
Edit :
précision, les solutions USB via RJ45 n'ont aucun intérêt pour le débit mais uniquement pour la distance.
en USB2 on est limité à 15/20m je crois et en USB3 à 2m environ, c'est approximatif mais l'ordre de grandeur est bon je pense
donc si on veut mettre son PC au chaud, souvent il faut de plus grandes distance.
donc on mets un Hub USB/RJ45 coté monture, qui va transformer l'USB et protocole sur RJ45, mais à l'autre bout il faut retransformer en USB, donc soit on met un autre équipement qui reçoit le RJ45 et ressort en USB connecté sur le PC, soit on a un logiciel dans le PC qui se charge de retransformer le RJ45 en USB de façon interne.
voilà, seul intérêt, transporter de l'USB sur de longues distances, 50m environ.