Petite question très ciblée, au cas où quelqu'un(e) puisse me répondre : j'ai vu que Cuiv ("The Lazy Geek"), sur ses vidéos, laissait son newton dehors apparemment toute l'année (sur son toit, à Tokyo). Après vérif auprès de lui, c'est bien ça, le matériel reste dehors 365/7/24 sous une bâche Telegizmos 365, avec un gros sac de dessicant (pour absorber le max d'humidité).
Effectivement, j'ai retrouvé ce système chez pas mal de monde, en France (chez nos amis "en face") et aux US. Donc, ça semble viable pour laisser le matos dehors. Certains témoignent qu'après 3 ans dehors, été comme hiver, rien n'avait bougé, pas la moindre trace de rouille, etc.
Bref, je suis parti pour cette solution, en attendant d'avoir une idée de comment abriter mon futur poste fixe (béton bientôt coulé, colonne métallique en construction).
Par contre, j'ai donc recherché un gros sac de dessicant, genre 2-3kg... Ben... pas évident à trouver !
J'ai vu ça : https://www.humistore.com/fr/12-absorbe ... e-humisorb Des sacs de 1kg, sans poignée (pas pratique pour les accrocher à la monture).
Si vous avez votre monture dehors sous une bâche ou housse, et si vous utilisez du dessicant, avez-vous un "bon plan" pour trouver un sac de 2-3kg AVEC POIGNEE ? Ou de quoi le suspendre...
Merci merci