Peu importe la définition l'acronyme que l'on veux a tout prix coller a la discipline ou le tiroir ou l'on veux caser le tout c'est magique point barre.
@sebb916 tente le
@Steph avec quoi fais tu la capture vidéo stp?
Ouki

Les petites nébuleuses planétaires ressortent pas mal en lucky imaging, on arrive à avoir du détail...depuis le temps que je dis qu'il faut que je m'y mette sérieusement!
Tu fais quoi pour faire du lucky imaging ?Steph a écrit : ↑24 août 2019, 18:49Les petites nébuleuses planétaires ressortent pas mal en lucky imaging, on arrive à avoir du détail...depuis le temps que je dis qu'il faut que je m'y mette sérieusement!
Pour l'essai de cette nuit je n'avais pas les bons darks et je ne sais pas trop quel gain et durée d'expo utiliser.
J'attend mon nouveau tube pour faire des tests plus approfondis.
filtre de réjection FWMH et Brightness activé (normalement je n'ai que le brightness d'actif) et poses courtes, 2s dans ce cas précis, je ne sais pas si cela est utile de descendre en dessous,en ROI j'ai pu descendre à 500ms mais j'avais l'impression qu'il manquait du signal. Pour le gain aucune idée, et j'ai complètement oublié de tester avec le Brain, à refaire donc.
il y avait entre 4 et de 12 semaines pour la fabrication, en sachant qu'il y a le mois d’août au milieu de tout ça...! Même si je suis plutôt impatient, j'essaie de ne pas trop y penser

...c'est pas faux, tout est relatif
Effectivement elle se fait un peu plus désirer, pour la photo souvenir il faut poser un peu plus. J'ai un OIII il faudrait que je teste.