Bonsoir AVA
Est-ce que certains utilisent/ont utilisé ce système d'autoguidage dans sa dernière version : MGEN3 ?
Le prix est élevé mais c'est, aux dires q'un ami qui l'utilise, redoutable de précision et de simplicité.
Hormis le prix dont on fera abstraction, quels sont vos avis sur ce système ?
https://www.achat-telescope.fr/avis-et- ... version-3/
Lacerta MGEN3 : des avis ?
- sebb916
- Lavinch31
Mon avis:
Pour de l'imagerie à l'APN en nomade ... c'est potentiellement interessant ...
Par contre pour de l'imagerie avec une camera , et donc un PC ou autre Asiair machin truc non loin ... autant prendre une cam de guidage ( + PHD2 )ca fera le meme café et à moins cher ( surtout si tu guide a 650 de focale
)
Alors oui PHD necessite une prise en main , mais pas beaucoup plus que ce boitier je pense...
Pour de l'imagerie à l'APN en nomade ... c'est potentiellement interessant ...
Par contre pour de l'imagerie avec une camera , et donc un PC ou autre Asiair machin truc non loin ... autant prendre une cam de guidage ( + PHD2 )ca fera le meme café et à moins cher ( surtout si tu guide a 650 de focale
Alors oui PHD necessite une prise en main , mais pas beaucoup plus que ce boitier je pense...
- bemo47
Joseph, ex gérant du Mont Chiran utilisait le Lacerta V2 je crois, là haut et sur le 400mm, et il en était très content.
Cela dit pour 650 de focale, oui, pas besoin de ça, petite caméra sur chercheur et on doit y arriver sans soucis.
Voire aussi, le Iguider de Ioptron qui se vend aussi seul, TS doit l'avoir, et finalement avec ma 80ED, 600mmx80mm, j'ai d'excellents résultats via NINA et PHD, et certainement moins cher qu'un Lacerta.
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... ystem.html
Cela dit pour 650 de focale, oui, pas besoin de ça, petite caméra sur chercheur et on doit y arriver sans soucis.
Voire aussi, le Iguider de Ioptron qui se vend aussi seul, TS doit l'avoir, et finalement avec ma 80ED, 600mmx80mm, j'ai d'excellents résultats via NINA et PHD, et certainement moins cher qu'un Lacerta.
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... ystem.html
- sebb916
Merci pour vos deux retours ; c'et toujours intéressant de confronter des systèmes clés en main avec des solutions moins "user friendly" mais moins onéreuse.
Un ami utilise le MGEN3 est en est très très satisfait ; bon c'est sur qu'avec la focale de mon Newton ce n'est pas nécessaire, mais je réfléchis pour plus tard ;à
Un ami utilise le MGEN3 est en est très très satisfait ; bon c'est sur qu'avec la focale de mon Newton ce n'est pas nécessaire, mais je réfléchis pour plus tard ;à