Mais la technologie évolue et à partir de la vidéo ci-dessus, il est possible d'obtenir en temps réel ceci :
La turbulence c'est trop souvent cela ...
-
ms55
La turbulence c'est trop souvent cela :
et à l'arrivée ça donne toujours cela :
bref c'est pas top. 🥲
Mais la technologie évolue et à partir de la vidéo ci-dessus, il est possible d'obtenir en temps réel ceci :
ce qui permet de sauver sa soirée :
et de pousser un peu plus loin vers la super résolution x2 :
et pour finir, la mise à l'échelle 1 de l'image précédente, à comparer avec celle du haut qui en général finit à la poubelle :
Je vais mettre tout cela en pratique lors de la saison 2022 ... c'est toujours de la vidéo assistée avec un décalage dans le temps de 2/10e de seconde. 
- Ubuntu
Tu peux aussi faire de la video en prenant une moyenne sur les 10 dernières images... ça aura un effet video mais sans avoir autant d'effet de turbulence
- Micmac
Super, alors un petit tuto pour les boulet style @Micmac serait le bienvenu
-
ms55
Si je fais la moyenne, je limite un peu le bruit mais j'accentue le flou et du coup je ne gagne rien.
En fait, je prend une image brute puis à l'aide des 19 suivantes, j'estime le modèle de dégradation par région composé de différentes sortes de bruits et de flous synthétiques, il ne reste plus alors que les distorsions à traiter comme dans la deuxième vidéo.
-
ms55
J'ai prévu de détailler tout cela sur mon site internet consacré à la vision par GPU.
Reste aussi à tester cela en 2022 avec différentes conditions de turbulence.
Bien sûr si les conditions sont exceptionnelles, le traitement des images brutes n'est pas nécessaire mais cette situation exceptionnelle n'arrive qu'une fois tous les 10 ans.
-
Falconpage
- Djibi
le rendu est vraiment impressionnant !
pour mon info @ms55 le train optique qui fait les captures, c'est un Mewlon 300 ou un truc plus accessible ?
pour mon info @ms55 le train optique qui fait les captures, c'est un Mewlon 300 ou un truc plus accessible ?
-
ms55
C11@f/20+ASI462MC+EQ6-R Pro donc tout ce qu'il y a de plus courant.