Une fois n'est pas coutume, j'aurais besoin de votre aide.
Comme indiqué dans ma signature, j'ai un tube astrographe Orion 150/610, dont je suis globalement content.
Le point qui me chagrine, et pour lequel j'aurai besoin de vos avis et idées, concerne le porte oculaire.
Je le trouve très bien, il est costaud, tient bien la charge, dispose d'une molette démultipliée avec une très bonne fluidité, bref il est top par rapport à celui de mon Dobson 250.
Par contre, il a un gros défaut, contrairement au porte oculaire de base de mon Dobson, la bague de serrage annulaire avec 2 vis n'est pas amovible...
J'ai essayé plusieurs fois de le démonter, mais sans trop forcer de peur de "tordre" le porte oculaire et de provoquer du tilt, donc envoi d'un mail à mon revendeur qui m'a confirmé que cette partie n'est pas amovible.
Moi qui voulait passer en "tout vissé" pour la rigidité du train optique, et bien c'est raté.
J'ai bien pensé à changer le porte oculaire mais je trouve ça dommage, c'est le seul point qui me gêne, et j'imagine que je ne pourrais pas facilement le mettre sur mon Dobson 250
Auriez vous des astuces pour améliorer ce point ?
Voici deux photos de la bête