j'avais tâté un peu l'astronomie il y a une bonne trentaine d'années quand j'étais à Reims en participant à quelques séances avec le club local. Pour observer - enfin si on peut dire- j'utilisais une longue vue terrestre sur laquelle j'avais bidouillé un pseudo pointeur avec deux leds rouges qu'il fallait aligner. C'était plus que la préhistoire mais les enfants étaient contents de découvrir la lune ainsi que jupiter et saturne. Les exigences de ma vie professionnelle m'ont ensuite éloigné de l'astronomie jusqu'à ce que cet été dernier je m'achète un dobson gso 300/1500.
Ce que je me souviens de mon ancien métier m'a permis de fabriquer 2 bras avec roues pour sortir le dob devant mon garage et me permettre d'observer en zone 3 (ou 4 selon la carte) avec les champs et quelques bois autour de la maison. Mon imprimante 3D m'a aussi imprimé quelques adaptations pour les accessoires de pointage et surtout une perche extensible style rallonge pour rouleau à peinture afin de garantir la stabilité en altitude.
Je m'organise maintenant pour observer en visuel assisté afin de compléter mes observations faites avec mon dobson et aussi pouvoir partager le résultat avec mon entourage.
J'ai déjà écumé pas mal de pages du forum pour m'aider à choisir une nouvelle configuration ce qui ne tardera pas à faire l'objet d'un prochain sujet.
Voilà vous savez tout, maintenant attendez-vous à me voir arriver avec mes questions de débutant