AstroJohn
- astrojohn
AstroJohn
Bonsoir,
Donc me voici, un débutant de 39 ans qui a posé ses valises en Bretagne (entre 2 bandes nuageuses). Je réalise maintenant un rêve de gosse en scrutant le ciel nocturne.
Equipé d'un dobson Orion XT8+ et d'un 200/1000 skywatcher posé sur une monture NEQ5 motorisée 2 axes pour les tubes, et d'une Datyson T7C pour le capteur ;
je suis venu au VA en lisant vos messages sur un autre forum, plus facile d'accès que l'astrophotographie apparemment, et permettant de se faire plaisir avec un budget restreint. Enfin...
Grand grand débutant, avec aucune connaissance scientifique, j'apprends mon ciel, découvre les objets du ciel profond, je kiff grave comme disent les d'jeuns.
J'ai rejoins un club d'astronomes amateurs bien sympathiques près de chez moi et, ai la chance d'avoir peu de pollution lumineuse par chez moi.
Me reste à trouver un druide sachant commander aux éléments.
Pas simple de se présenter par écrit, alors n'hésitez pas si j'oubli quelque chose.
Merci pour ce forum, et bon ciel à tous.
Donc me voici, un débutant de 39 ans qui a posé ses valises en Bretagne (entre 2 bandes nuageuses). Je réalise maintenant un rêve de gosse en scrutant le ciel nocturne.
Equipé d'un dobson Orion XT8+ et d'un 200/1000 skywatcher posé sur une monture NEQ5 motorisée 2 axes pour les tubes, et d'une Datyson T7C pour le capteur ;
je suis venu au VA en lisant vos messages sur un autre forum, plus facile d'accès que l'astrophotographie apparemment, et permettant de se faire plaisir avec un budget restreint. Enfin...
Grand grand débutant, avec aucune connaissance scientifique, j'apprends mon ciel, découvre les objets du ciel profond, je kiff grave comme disent les d'jeuns.
J'ai rejoins un club d'astronomes amateurs bien sympathiques près de chez moi et, ai la chance d'avoir peu de pollution lumineuse par chez moi.
Me reste à trouver un druide sachant commander aux éléments.
Pas simple de se présenter par écrit, alors n'hésitez pas si j'oubli quelque chose.
Merci pour ce forum, et bon ciel à tous.
- Guimby
- clouzot
- Site Admin
Re: AstroJohn, Débutant Breton
Bienvenue à nouveau !
Pas besoin de connaissances scientifiques (d'autres font ça très bien pour nous
), mais un peu de logique suffit. On peut aussi y aller avec la méthode Clouzot-du-début (c'est-à-dire avec tous les réglages à bloc), ça fonctionne aussi, je peux en témoigner.
Pas besoin de connaissances scientifiques (d'autres font ça très bien pour nous
- Ubuntu
- turbojf
Bonsoir AstroJohn,
Bienvenue sur le forum.
Pour ma part, pas sûr que le VA soit réellement plus simple que l'astropho.
Bon ciel.
Ton voisin de Normandie.
Bienvenue sur le forum.
Pour ma part, pas sûr que le VA soit réellement plus simple que l'astropho.
Bon ciel.
Ton voisin de Normandie.
- Steph
- bemo47
bienvenue, t'inquiète pas ils sont un peu fous ici, mais des fous comme on les aime bien, tu peux te lâcher... super ambiance 
- sebb916
Plus simple je ne sais pas mais la satisfaction de voir plein d'objets sans poser pendant des heures ni faire des traitements, ça oui !
Et de beaux résultats possibles avec des configs peu onéreuses en plus.
Et de beaux résultats possibles avec des configs peu onéreuses en plus.
- ouki
Ahhhhh @astrojohn merci d'avoir rejoins notre petite communauté.
Déjà un bel accueil dos moi te voilà adopté.
Chez nous c'est simplicité et ambiance détendue.
Aucune distinction entre les configs grosses petites l'important c'est l'échange.
Alors n'hesite surtout pas lache toi et publie.
Bienvenue sur l'ilot du Va.
Ouki
Déjà un bel accueil dos moi te voilà adopté.
Chez nous c'est simplicité et ambiance détendue.
Aucune distinction entre les configs grosses petites l'important c'est l'échange.
Alors n'hesite surtout pas lache toi et publie.
Bienvenue sur l'ilot du Va.
Ouki
- Greenood
Bienvenue ici.
la VA (oui je dis la
) c'est aussi de l'astro photo évidemment puisqu'on utilise les même outils, mais pas que
on a la branche ampli de lumière, vidéo live, au foyer ou non etc ......
ce qui change, c'est le but, obtenir un visuel le plus vite possible et pourquoi pas une photo souvenir
du coup on est moins regardant sur la qualité finale (le but n'est pas de passer des nuit en post traitement) puisqu'on peut sauté de cible en cible comme on le ferait en visuel.
bon la T7C, c'est chouette comme cam à prix imbatable, mais elle fait un peu anachronique avec le reste de ta config
avec le 200/1000, moi je verrais bien une 294C .....
mais avant ça tu as de quoi t'amuser avec ta T7 (avec ou sans réducteur)
la VA (oui je dis la
on a la branche ampli de lumière, vidéo live, au foyer ou non etc ......
ce qui change, c'est le but, obtenir un visuel le plus vite possible et pourquoi pas une photo souvenir
du coup on est moins regardant sur la qualité finale (le but n'est pas de passer des nuit en post traitement) puisqu'on peut sauté de cible en cible comme on le ferait en visuel.
bon la T7C, c'est chouette comme cam à prix imbatable, mais elle fait un peu anachronique avec le reste de ta config
avec le 200/1000, moi je verrais bien une 294C .....
mais avant ça tu as de quoi t'amuser avec ta T7 (avec ou sans réducteur)
- Guimby
Pourquoi toujours conseiller des cams couleur ? 
Il y a aussi de quoi s'éclater avec une mono.
Le problème que va te poser ta cam avec ta config ce sera le champ, et la difficulté a trouver les objets que tu cherches
Il y a aussi de quoi s'éclater avec une mono.
Le problème que va te poser ta cam avec ta config ce sera le champ, et la difficulté a trouver les objets que tu cherches
- opossome64
Bienvenue ami du Nord et collègue dompteur de T7C !
N’écoute pas les mochants qui ne disent que du mal de ce (ridiculement) petit capteur , au moins on peut toucher la MAP sans bricolage
D'un ot' coté , au bout de presque un an , elle est sur un PO éjectable pour se faire remplacer par un IMX385/178
@++ sous les étoiles !
N’écoute pas les mochants qui ne disent que du mal de ce (ridiculement) petit capteur , au moins on peut toucher la MAP sans bricolage
D'un ot' coté , au bout de presque un an , elle est sur un PO éjectable pour se faire remplacer par un IMX385/178
@++ sous les étoiles !
- clouzot
- Site Admin
Ici il n'y a que des gens-tils, tu le sais bien. Et on aime bien les capteurs et montages improbables.
- Guimby
Même pas vrai! Tu n'aime pas ma QHY !
- clouzot
- Site Admin
Caramba, me voilà démasqué. Mais c'est parce que ta 1600 est mieux (bien que mono
- Guimby
Je dois bien avouer que je l'aime (vraiment) beaucoup cette 1600... Je ne regrette absolument pas l'investissement 
Par contre à terme la qhy va dégager... Je pense me trouver une petite caméra planétaire couleur avec de petits pixels (2.4) genre une 178MC
Par contre à terme la qhy va dégager... Je pense me trouver une petite caméra planétaire couleur avec de petits pixels (2.4) genre une 178MC
- mickyman23
Salutations distinguées John.
Tu es ici chez toi!
On est tous une bande de potes avec chacun son VA mais on a la même passion du ciel nocturne!
On est donc conscrit tous les 2, j'ai 39 ans aussi cette année.
Au plaisir de te lire!
Tu es ici chez toi!
On est tous une bande de potes avec chacun son VA mais on a la même passion du ciel nocturne!
On est donc conscrit tous les 2, j'ai 39 ans aussi cette année.
Au plaisir de te lire!
- kawa
Bienvenue à toi @astrojohn
Pour le VA pas de problème tu est au bon endroit .
Parfois ici, ils y a des grands malades trafiquants de matos , drogués de la cam à pixels ,mais c'est des gentils petits gars plein d'énergie .
Bon ciel
Pour le VA pas de problème tu est au bon endroit .
Parfois ici, ils y a des grands malades trafiquants de matos , drogués de la cam à pixels ,mais c'est des gentils petits gars plein d'énergie .
Bon ciel
- Steph
Profitez en les gars...vous verrez quand vous aurez mon age!mickyman23 a écrit : ↑06 sept. 2019, 12:07On est donc conscrit tous les 2, j'ai 39 ans aussi cette année.
- Guimby
Pourquoi quel âge as tu? Tu me semble encore assez dynamique pour déplacer ton panzer de 120kg 
Je crois que je fais parti de la moyenne basse du forum (29ans) et pourtant c’est moi qui galère le plus à déplacer le matos
Je crois que je fais parti de la moyenne basse du forum (29ans) et pourtant c’est moi qui galère le plus à déplacer le matos
- Steph
...19 ans de plus que toi, et c'est bien pour ça que j'ai mis le bouzin sur roulette!
- astrojohn
Et bien merci pour cet accueil chaleureux, ça fait plaisir. Je vois que j'ai des voisins déjà, je me sens moins seul héhé.
A bientôt avec de nouvelles acquisitions
A bientôt avec de nouvelles acquisitions
- ouki
Mais on l'espere bien mon ami
Si tu nous cherche nous sommes au bar en train de refaire le monde.......et dire des bêtises. .....
viewtopic.php?p=9811#p9811