1 - Ouvrir une couche, appliquer le stretching habituel (en empilant des réglages avec l'outil Courbes) ; résumer tous les calques visibles en un seul (merge visible) ; si nécessaire passer un coup de Denoise pour retirer un peu de bruit de luminance
2 - Faire la même chose pour les deux autres couches ; on se retrouve avec 3 documents ouverts dans Affinity
3 - Choisir un des calques de pixel résumant une couche, le copier et ouvrir un nouveau document depuis le presse papier
4 - Dans le nouveau document, copier et coller les deux autres couches
5 - Recupérer une "quatrième" couche, la luminance ; en fait je suis allé rechercher le calque en N&B de la couche Ha
6 - Avec la commande "Recolor" placée juste au dessus des trois couches qui vont être colorées, donner une couleur à chaque couche (par ex SII rouge (0°) - Ha vert (120°) - OIII bleu (240°) )
7 - Il faut équilibrer les couleurs entre les différentes couches avec le channel mixer ; voir ici www.youtube.com/watch?v=oZYSKd6KwOI
8 - La couche Luminance doit être fusionnée en mode "Luminosity" , les autres couches de couleur en mode "Add"
9 - Normalement ça commence à ressembler à quelque chose, il reste à ajuster les couleurs avec les outils habituels
10 - un coup de Clarity (le limiter aux zones qui en ont besoin)
11 - un coup de Unsharp Mask
12 - Quelques ultimes mini ajustements contraste, saturation ...
J'avais fait des choses bien plus compliquées dans la première version mais il semble que rester simple donne ici de meilleurs résultats. On peut aussi aller piocher quelques éléments ici www.youtube.com/watch?v=FR2PZ5EKkLw
Dans les fichiers de @Djibi je n'ai pas utilisé le fits qui contient ensemble Ha OIII SII, ne sachant pas trop comment le traiter