Donc moi c'est Laurent, j'habite dans le 62 près de Calais.
Je me suis incrit sur le forum par le cheminement du "je suis débutant en astronomie" -> "je recherche des renseignements sur Internet" -> "je tombe sur ce forum" -> "je me dis " Wouahh ça a l'air génial ça ! ""
Donc voilà, je suis un parfait débutant en astronomie, cela fait quelques années que je me renseigne pour l'achat d'un télescope et c'est enfin chose faite, j'ai investis dans un Skywatcher Mak 127 sur monture Synscan Goto. Je sais bien que ce n'est pas le plus adapté au VA mais ayant 2 enfants de 10 et 12 ans, je voulais aussi quelque chose qui soit facile d'utilisation et qui puisse facilement apporter un effet "waouh" aux enfants avec l'observation des planètes.
Donc j'ai reçu le télescope il y a 2 jours et j'en ai profité pour commencer à faire les réglages d'usage comme l'alignement du chercheur et à tout lier au PC, la monture au Synscaninit Pro, puis y lier stellarium et Sharpcap. J'ai également fait le nécessaire pour pouvoir utiliser mon Canon 77d comme caméra.
Tout a l'air de fonctionner, mais malheureusement, le temps du Nord étant exceptionnellement nuageux en ce moment, je n'ai pas encore pu essayer le matos en réel, j'espère que je pourrais d'ici ce week-end.
Voilà pour ma présentation rapide et comme on dit, il n'y a plus qu'à...
Laurent