J’ai découvert ce forum grâce au mag Astro Pratique (merci aux contributeurs)
Je dois dire que la philosophie derrière l’AVA m’a complètement séduit, d’où ma présence ici même parmi vous...
Ancien détenteur de grosses montures (dont un dobson 406 de voyage), j’ai du abandonner l’observation un temps avant d’y revenir dernièrement. Avec des exigences -lourdement- à la baisse et l’envie de légèreté : j’ai aujourd’hui un ‘petit’ mak 127/1500 monté sur une MiniAZ Go-To WiFi (AZ-GTi). Le genre de jouet qui rentre dans le sac et qui se sort en un éclair pour faire découvrir l’astronomie aux petits.
La lecture de l’article du magazine m’a donc donné l’envie de m’intéresser à ces petites caméras, et l’idée de partager les observations via un écran avec des zolies images est juste excellente. Petite question pour vous : est ce jouable avec mon mak malgré la focale, et si oui que pourriez vous me conseiller d’utiliser ?
J’ai bien tenté de regarder les offres, mais il y en a tellement (et je n’y connais strictement rien), que j’ai rapidement été perdu... merci de votre compréhension et de votre aide
Bises