Frenchyarnaud

Ici, présentation des nouveaux arrivants
Répondre
Frenchyarnaud

Frenchyarnaud

Message par Frenchyarnaud » 10 déc. 2021, 15:01

Salut les gens!

Bon, je suppose que c'est mon tour de faire le rituel... Donc :
Ben, Arnaud deja (pas de point pour celle la, c'est dans le titre).
Je vis en Angleterre depuis 10 ans. Ou presque. Ca, vous pouvez le voir du fait que les accents, les cedilles et tout le toutim...ben y'en a pas sur mon clavier.

Pour etre precis, je vis a Bournemouth, Dorset. C'est l'extreme sud de l'Angleterre, vers l'ile de Wight. C'est, euh, comment dire? Voyez l'Irlande? Bon ben c'est pas par la du tout.

50 balais. (La vache! Deja???)

Fascine (devrait y avoir un e accent aigu la, voyez le probleme?) par l'astronomie depuis toujours. Je me suis mis plus ou moins serieusement au telescope depuis 4 ou 5 ans. Presque de suite passe a la photo. Mon system est pratiquement tout d'occase, monture (meme pas sur que c'est le mot correct en francais) celestron cg5-gt vieille de 15 ans au moins, un skywatcher 130PDS, un canon 450D modifie par mes petits doigts boudines, pis d'atres trucs et machins en tout genre. J'installe ca dans le jardin (en plein centre ville!) et je pilote le tout depuis mon bureau avec NINA2 (Stellarium, Astap,PHD2)

Quand une nuit claire complete est prevue, je roule vers une zone avec moins de pollution lumineuse 20 miles plus loin. Mais ici, c'est 5 nuits par an!

Quoi d'autre...? Pas grand chose je suppose.
Ma derniere image pour doit d'entree : Barnard 33, prise y'a une semaine. C'est juste un poil en dessous de 3 heures combinees, a peu pres 40 photos de 4 minutes chacune, plus une brouette de calibration frames.
Pièces jointes
Horsehead.jpeg

steph37

Arnaud, sud de l'Angleterre

Message par steph37 » 10 déc. 2021, 15:39

Hi @Frenchyarnaud !

:text-welcomewave:

Bon du côté de l'île de Wight, on voit bien par où c'est, c'est sûr que c'est pas la Sardaigne mais ça t'empêche pas de faire de super images ;)

Bienvenue sur AVA :hand:

ouki

Message par ouki » 10 déc. 2021, 15:46

@Frenchyarnaud bien le bonjour et bienvenue, jolie B33.
Ton truc c'est plutôt astrophoto je pense, ou le visuel t'attire ?
Profite de notre structure ;)

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 10 déc. 2021, 15:56

Bienvenue @Frenchyarnaud.
Je crois que tu as un voisin célèbre en la personne de Damian Peach. Comme quoi, même dans une contrée en permanence plongée dans les tempêtes ou la brume, on peut faire de belles images.

Frenchyarnaud

Frenchyarnaud

Message par Frenchyarnaud » 10 déc. 2021, 16:01

ouki a écrit :
10 déc. 2021, 15:46
Ton truc c'est plutôt astropho je pense où le visuel t'attire.
Les 2 mais je considere ca comme 2 choses completement differentes. D'abord je passe beaucoup (trop) de temps seulement avec les binos (celestron 20*80) parce qu'une nuit sans nuages, pour assez longtemps que je peux installer tout le bidule, c'est rare! Par exemple, ce soir on me promet 3 heures d'un coup, c'est exceptionnel.
En plus, pour le visuel (quand il y a trop de vent par exemple, c'est a dire 250 nuits par an!) j'utilise un bon gros tonneau, un C8N (newtonien, 200mm*1000mm) qui va beaucoup mieux pour le visuel que le 130PDS mais est incapable de prendre une photo (trop lourd pour la CG5GT)

Je contourne le probleme avec DSS Live, qui me donne des vues en temps reel decalees... Ou des fois je pousse la webcam comme un occulaire (ou une camera planetaire) et je regarde sur le PC. Ca aide bien.

Bref... Je suis pas regardant, je fais avec la meteo que j'ai. Je peux faire des photos? Cool. Je peux pas? Je regarde. Trop de vents / pluie ? Binos. Je suis pas le gas difficile :)

ouki

Frenchyarnaud

Message par ouki » 10 déc. 2021, 16:09

oups en fait je voulais dire le visuel assisté t'attire t'il :mrgreen: ahhhhh ces claviers......

DADA

Frenchyarnaud

Message par DADA » 10 déc. 2021, 16:09

Salut et bienvenue @Frenchyarnaud
Profites bien du site, ici pleins de personnes supers et sympas.
Ta B33 déchire, bravo à toi. :hand:

Ubuntu

Frenchyarnaud

Message par Ubuntu » 10 déc. 2021, 16:33

Bienvenue @Frenchyarnaud !!!

Poussin

Frenchyarnaud

Message par Poussin » 10 déc. 2021, 21:31

Welcome
C'est déjà pas simple l'astro avec la météo francaise, tu te rajoutes du challenge :D

kawa

Frenchyarnaud

Message par kawa » 10 déc. 2021, 22:05

Bienvenue @Frenchyarnaud

kaelig

Frenchyarnaud

Message par kaelig » 11 déc. 2021, 09:27

Bienvenue à toi, je te souhaite plein de futurs échanges sur notre forum :D Une belle expérience, une météo bretonne .si si, je regarde la météo anglaise pour voir si je sors le matos :lol: elle est plus fiable que la météo jacobine de Paris.

Lavinch31

Frenchyarnaud

Message par Lavinch31 » 11 déc. 2021, 09:41

Welcome @Frenchyarnaud

l'avantage de ton lieu d'observation c'est que tu n'as pas besoin de cloudwatcher ;)

Répondre

Revenir à « Présentations »