Tovaritch
-
Tovaritch
Tovaritch
Bonjour,
je me prénomme Olivier, réside en Bretagne, et suis soixantenaire depuis peu.
Débutant complet, j'ai reçu en cadeau d'anniversaire une monture SkyWatcher EQM 35 pro GoTo avec une lunette Evostar 80 DS.
Pour l'instant vu la météo, (on ne rigole pas) je me suis contenté de quelques observations de la Lune, ce qui m'a donné envie d'aller plus loin .
Pour l'instant, je galère pour connecter ma monture à un PC, ce qui ne manquera pas de générer plusieurs questions dans les topics appropriés
Mon objectif à terme c'est d'arriver à la photo, mais on va se donner le temps de progresser d'abord !
je me prénomme Olivier, réside en Bretagne, et suis soixantenaire depuis peu.
Débutant complet, j'ai reçu en cadeau d'anniversaire une monture SkyWatcher EQM 35 pro GoTo avec une lunette Evostar 80 DS.
Pour l'instant vu la météo, (on ne rigole pas) je me suis contenté de quelques observations de la Lune, ce qui m'a donné envie d'aller plus loin .
Pour l'instant, je galère pour connecter ma monture à un PC, ce qui ne manquera pas de générer plusieurs questions dans les topics appropriés
Mon objectif à terme c'est d'arriver à la photo, mais on va se donner le temps de progresser d'abord !
- soulearth
Tovaritch
Bienvenue a toi @Tovaritch
C'est avec grand plaisir que je répondrai aux questions si je le peux. L'eqm-35 n'est pas un monstre mais c'est une bonne petite monture.
Comme beaucoup avant moi, j'ai aussi adopté gss qui fait un admirable boulot sans se prendre la tête.
C'est avec grand plaisir que je répondrai aux questions si je le peux. L'eqm-35 n'est pas un monstre mais c'est une bonne petite monture.
Comme beaucoup avant moi, j'ai aussi adopté gss qui fait un admirable boulot sans se prendre la tête.
- ouki
Tovaritch
Bienvenue @Tonio Ben déjà trouvé le chemin des bons posts n'oublie pas de passer par le bar c'est à volonté et inclus dans le forfait
.
Effectivement une bonne petite caméra et roule ( reste a déterminer laquelle/budget).
Au plaisir de te lire
Effectivement une bonne petite caméra et roule ( reste a déterminer laquelle/budget).
Au plaisir de te lire
-
Laurent62
Tovaritch
Bienvenue sur le forum. Également tout nouveau dans l'astro, je me suis également posé pas mal de question pour tout piloter du PC, mais en suivant bien quelques étapes clés et avec quelques lectures on y arrive très bien 
- John Mc Burn
Tovaritch
La bienvenue ici @Tovaritch ! Cette monture marche très bien et sera plus qu'à l'aise avec ta lunette!
- Olivier-Fantasy
Tovaritch
Bienvenue, camarade Olivier !
Mais cela fait partie du plaisir... une fois que tout fonctionne (et qu'on a envie de bidouiller encore autre chose !).
En tous cas, tu es au bon endroit pour admirer le ciel en couleur, mieux qu'en visuel "naturel", avec une caméra et ton ordinateur (quand ce sera connecté !). Et pour la photo, il y a des pros aussi, ici, mais c'est encore le cran au-dessus en complexité !
C'est normal, c'est signe que tu fais de l'astro. Si ça ne galère pas, c'est que ça va bientôt galérer
En tous cas, tu es au bon endroit pour admirer le ciel en couleur, mieux qu'en visuel "naturel", avec une caméra et ton ordinateur (quand ce sera connecté !). Et pour la photo, il y a des pros aussi, ici, mais c'est encore le cran au-dessus en complexité !