Merci je regarde en rentrantbemo47 a écrit : ↑15 déc. 2020, 11:32@ouki je viens de voir ce soft pour gérer les allsky https://www.allskeye.com/
à regarder !
HELP INFORMATIQUE
- ouki
HELP INFORMATIQUE
- kaelig
- Guimby
HELP INFORMATIQUE
C'est un truc que tu mets dans ton jardin pour pas sortir regarder l'état du ciel
(Je me moque mais il va falloir que j'y pense...)
- Lavinch31
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Ben @kaelig pour ma part c'est un peu différent observations du ciel bien sur mais avec d'autres focale plus longues ou variable avec espoir de faire un mini observatoire via petite monture goto.
Nos petits dossiers rpi informatique vont bien aider
Nos petits dossiers rpi informatique vont bien aider
- bemo47
HELP INFORMATIQUE
avoir une image du ciel, savoir si la visi est bonne, et même détecter des bolides, météores, etc....
exemples de ce que l'on y voit, en journée sinon ma allsky actuelle est un peu limitée pour les étoiles
https://youtu.be/KIxkPx2ruW4
mais aussi ça..... laisser tourner jusqu'à...... surprise..... vers +10 sec....
https://youtu.be/6Jn1LlwkMXA
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Cela me fait penser que nous n'avons pas de dossier Allsky
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Pas d'inquiétude c'est toujours en cours.
Mais premier écran problème de livraison annulé par amazon.
Le deuxième viens d'arriver. Explosé
Je viens de commander le 3ème mais le budget des 2 premiers en attente de remboursement pas glop du tout.
C"est un peu le bordel en ce moment là 50 ed perdue dans la nature, un compteur geiger Russe idem perdu sur le sol Français. Bouuuuuuuuuuuuuuuuu
Tout fou le camp ma pauvre Lucette
Mais premier écran problème de livraison annulé par amazon.
Le deuxième viens d'arriver. Explosé
Je viens de commander le 3ème mais le budget des 2 premiers en attente de remboursement pas glop du tout.
C"est un peu le bordel en ce moment là 50 ed perdue dans la nature, un compteur geiger Russe idem perdu sur le sol Français. Bouuuuuuuuuuuuuuuuu
Tout fou le camp ma pauvre Lucette
- Guimby
- lordzurp
HELP INFORMATIQUE
salut les gens !
ça y est, j'ai reçu ma pipo !!
plutôt une bonne machine pour le prix, je suis agréablement surpris
construction en plastique brillant. ce n'est pas le châssis le plus qualitatif du monde, mais il est bien fait et pratique
à l'intérieur c'est propre, il y a de la place, tout se démonte facilement ('fin, ce qui n'est pas soudé sur la carte mère évidemment !)
écran lumineux et clair. le tactile est réactif, je n'ai pas eu de problème avec. Windows gère l'orientation et bascule l'écran quand on bouge la tablette (je n'ai pas testé le niveau mini de luminosité)
disque SSD tout à fait correct : 450/350 Mo/s en lecture/écriture
le proc tourne bien, Stellarium est très fluide dessus. seul bémol il chauffe un peu vite et diminue TRES LEGEREMENT sa fréquence : je l'ai stressé au max, au bout de 2min il passe de 2GHz à 1.9, puis 1.8 au bout de 5min. MAIS vous ne le ferez pas chauffer autant
je n'ai pas essayé SC, car ... nuages et pas de caméra pour le moment :/
l'alimentation fournie est un bloc 19V standard, mais ça fonctionne très bien avec un bloc 12V ! bien plus pratique pour nous
(prise standard 2.1/5.5 ou ptet 2.5/5.5, pas vérifié)
malgré tout ça, je vais m'en séparer ... genre pour louer un camion pour déménager à la place de ce gadget à 250 balles
je l'avais acheté parce que promo, en me disant qu'il y aurait bien quelqu'un que ça pourra intéresser
Pipo X15
i3 5005U 2GHz
8Go DDR3 1600MHz
ssd SATA600 en M.2 180Go
écran fullHD 1920x1080 IPS 12"
4 ports USB3
Ethernet 100Mb/s
Wifi et BT intégré
Win10 pro activé
prix "normal" sur ali et les autres tinois : 320-330€
acheté 250€ sur banggood en promo
vendu 250€ FdP inclus
en plus, nous n'aurez pas à attendre 3 semaines le facteur, c'est une affaire !!!
ça y est, j'ai reçu ma pipo !!
plutôt une bonne machine pour le prix, je suis agréablement surpris
construction en plastique brillant. ce n'est pas le châssis le plus qualitatif du monde, mais il est bien fait et pratique
à l'intérieur c'est propre, il y a de la place, tout se démonte facilement ('fin, ce qui n'est pas soudé sur la carte mère évidemment !)
écran lumineux et clair. le tactile est réactif, je n'ai pas eu de problème avec. Windows gère l'orientation et bascule l'écran quand on bouge la tablette (je n'ai pas testé le niveau mini de luminosité)
disque SSD tout à fait correct : 450/350 Mo/s en lecture/écriture
le proc tourne bien, Stellarium est très fluide dessus. seul bémol il chauffe un peu vite et diminue TRES LEGEREMENT sa fréquence : je l'ai stressé au max, au bout de 2min il passe de 2GHz à 1.9, puis 1.8 au bout de 5min. MAIS vous ne le ferez pas chauffer autant
je n'ai pas essayé SC, car ... nuages et pas de caméra pour le moment :/
l'alimentation fournie est un bloc 19V standard, mais ça fonctionne très bien avec un bloc 12V ! bien plus pratique pour nous
malgré tout ça, je vais m'en séparer ... genre pour louer un camion pour déménager à la place de ce gadget à 250 balles
je l'avais acheté parce que promo, en me disant qu'il y aurait bien quelqu'un que ça pourra intéresser
Pipo X15
i3 5005U 2GHz
8Go DDR3 1600MHz
ssd SATA600 en M.2 180Go
écran fullHD 1920x1080 IPS 12"
4 ports USB3
Ethernet 100Mb/s
Wifi et BT intégré
Win10 pro activé
prix "normal" sur ali et les autres tinois : 320-330€
acheté 250€ sur banggood en promo
vendu 250€ FdP inclus
en plus, nous n'aurez pas à attendre 3 semaines le facteur, c'est une affaire !!!
- lordzurp
HELP INFORMATIQUE
bon, sinon ya ça, pour ceux qui veulent de la patate compacte
https://www.tomshardware.com/news/asroc ... otherboard jusqu'à un Epyc 64 cores, 1To de ram, PCIe 4.0 x16, 2x 10GbE, 6 ssd U.2 ...
https://www.tomshardware.com/news/asroc ... otherboard jusqu'à un Epyc 64 cores, 1To de ram, PCIe 4.0 x16, 2x 10GbE, 6 ssd U.2 ...
- Lavinch31
HELP INFORMATIQUE
à croire que ce post a été vu par Filippo....
Une comparaison de la série Eagle4 avec un mini pc en guise d'argument de vente
https://www.primalucelab.com/astronomy/ ... raphy.html
Une comparaison de la série Eagle4 avec un mini pc en guise d'argument de vente
https://www.primalucelab.com/astronomy/ ... raphy.html
- fcouma
HELP INFORMATIQUE
Il y a le post sur les MiniPC
Celui que j'ai reçu dernièrement est largement suffisant pour stacker du CP et même du planétaire ne 20i/s avec ma 533
Très réactif avec son Celeron 4125 4 coeurs, ses 8Go de RAM et 256Go de SSD
Celui que j'ai reçu dernièrement est largement suffisant pour stacker du CP et même du planétaire ne 20i/s avec ma 533
Très réactif avec son Celeron 4125 4 coeurs, ses 8Go de RAM et 256Go de SSD
- steph37
HELP INFORMATIQUE
Complètement d'accord avec @kaelig sur la pertinence de sa solution. La famille des Rpi est bien sympathique, j'en ai élevé plein à la maison
(il faut quand même aimer mettre les mains dans le cambouis). Par contre, même avec le dernier né, on ne peut pas du tout lui demander les mêmes choses qu'à un brave i3 ou i5, il ne joue pas encore dans la même catégorie.
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Bon j'ai un petit soucis.
Maintenant j'utilise l'asiair via câble ethernet branché à la box de la maison.
Mais chez free en ce moment c'est vraiment catastrophique mais grave.
Existe t'il une alternative ? Un routeur une schmurtz un bidule mais j'y comprends rien à chose ésotériques mais j'aimerais bien trouver une solution VIABLE sans dépendre des fournisseurs d'accès.
@clouzot il le semble que tu m'en avait parlé chez les pipelettes.
Suis preneur de solutions simple pas trop cher.
Voilà.
Ouki
Existe t'il une alternative ? Un routeur une schmurtz un bidule mais j'y comprends rien à chose ésotériques mais j'aimerais bien trouver une solution VIABLE sans dépendre des fournisseurs d'accès.
Voilà.
Ouki
- bemo47
HELP INFORMATIQUE
solution, peut être, mais quel est le problème exactement ?ouki a écrit : ↑15 déc. 2021, 13:27Bon j'ai un petit soucis.
Voilà.
Ouki
- clouzot
- Site Admin
HELP INFORMATIQUE
Ça fait tellement d’années que je ne suis plus chez Free que je ne sais plus trop comment ça fonctionne (pas).
Quand l’Internet tombe, tout le réseau local tombe aussi ??
Dans ce cas oui, un routeur qui va prendre ce rôle et n’utiliser la Freebox que pour l’accès à internet, tout le reste (réseau local) étant géré par ledit routeur. Comme ça si la Fbx deconne, le reste continue à fonctionner.
Y’a tellement d’options possibles que je ne saurais te dire laquelle choisir. Taille du logement, localisation des ordis, présence de prises…
Quand l’Internet tombe, tout le réseau local tombe aussi ??
Dans ce cas oui, un routeur qui va prendre ce rôle et n’utiliser la Freebox que pour l’accès à internet, tout le reste (réseau local) étant géré par ledit routeur. Comme ça si la Fbx deconne, le reste continue à fonctionner.
Y’a tellement d’options possibles que je ne saurais te dire laquelle choisir. Taille du logement, localisation des ordis, présence de prises…
- Caprice
HELP INFORMATIQUE
J'ai eu le souci hier soir, free HS donc le routeur bloqué à l'étape 6 et donc sa fonction switch pas démarrée.
Comme le dit @clouzot un routeur ou même un simple Switch en amont de la box te permettra au moins de conserver ton réseau LAN quand la box est HS.
Comme le dit @clouzot un routeur ou même un simple Switch en amont de la box te permettra au moins de conserver ton réseau LAN quand la box est HS.
- steph37
HELP INFORMATIQUE
je suis pas super sûr d'avoir compris le pb
S'il s'agit que le réseau local tourne alors que le Freebox est au tas,
* est-ce qu'un simple switch où tout le réseau local ethernet serait relié (+1 un lien Fb) ne ferait pas le boulot ?
* s'il y a des postes wifi qui doivent aussi causer en local, un truc comme ça pourrait faire le boulot https://www.ldlc.com/fiche/PB00453034.html
Il y a seulement 4 ports Eth, si pas assez, tu complètes avec un switch
* Bien sûr avec ces solutions pas d'accès internet si la Fb est au tas ; si le pb est aussi d'avoir un accès internet de secours, bin tu dis
* Bon c'est généralement pas des trucs qui fonctionnent sans un minimum de configuration, c'est pas mal d'inviter un copain faire la mise en service à la maison.
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Holala en lisant vos réponses je ne comprends plus ma question
Je précise que j'y comprends pas grand chose.
OK un routeur
En théorie j'ai juste l'asiair a brancher dessus!!!!!! Si vous voyez autres chose......cafetière micro-ondes
Je prends quoi (pas trop cher heinnn a 150 balles vais dehors)amazon préféré
Électricité pas de soucis
Aie la question qui fâche faut paramétrer ???????
(Eso, ugc, ugca, arp madore pgc cela ne me pose aucun soucis mais Ip 234.5678.87654.8876545678990976543211
Port tcp 34567788999987655 au secours
Sinon j'ai également un Minitel couleur
Merci pour votre aide.
Je précise que j'y comprends pas grand chose.
OK un routeur
En théorie j'ai juste l'asiair a brancher dessus!!!!!! Si vous voyez autres chose......cafetière micro-ondes
Je prends quoi (pas trop cher heinnn a 150 balles vais dehors)amazon préféré
Électricité pas de soucis
Aie la question qui fâche faut paramétrer ???????
(Eso, ugc, ugca, arp madore pgc cela ne me pose aucun soucis mais Ip 234.5678.87654.8876545678990976543211
Port tcp 34567788999987655 au secours
Sinon j'ai également un Minitel couleur
Merci pour votre aide.
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Je voudrais contourner le branchement asiair ethernet a la boxbemo47 a écrit : ↑15 déc. 2021, 13:39solution, peut être, mais quel est le problème exactement ?ouki a écrit : ↑15 déc. 2021, 13:27Bon j'ai un petit soucis.
Voilà.
Ouki
(Au fait Bernard le mini pc que vous m'aviez fait acheter pfouuuuuuuu j'en suis vraiment content )
- Caprice
HELP INFORMATIQUE
Il suffit que tu connectes l'asiair et ton PC à un switch et que tu connectes ce switch à ta box. Ainsi même si ta box est en rade, ton réseau local, le lan, restera fonctionnel 
- bemo47
HELP INFORMATIQUE
Ah déjà c'est une bonne nouvelle que ce minipc fonctionne bien.
Mais l'asiair était il vraiment nécessaire ?
Sinon oui comme dit @Caprice un switch, attention préférer un soit en gigabit, t'évitera de passer par la box.
Mais c'est bizarre que la box ait des soucis...
A ceci près que certaines fonctions resteront fournies par la box, le dhcp au moins, gateway aussi, et je sais pas si ça fonctionnera avec la box en panne, l'idéal serait un petit routeur wifi derrière la box, là toutes les fonctions seraient assurées par ce routeur, la box ne servirait plus qu'à l'accès internet.
Mais faut les avis de nos experts réseau, il y en a
Mais l'asiair était il vraiment nécessaire ?
Sinon oui comme dit @Caprice un switch, attention préférer un soit en gigabit, t'évitera de passer par la box.
Mais c'est bizarre que la box ait des soucis...
A ceci près que certaines fonctions resteront fournies par la box, le dhcp au moins, gateway aussi, et je sais pas si ça fonctionnera avec la box en panne, l'idéal serait un petit routeur wifi derrière la box, là toutes les fonctions seraient assurées par ce routeur, la box ne servirait plus qu'à l'accès internet.
Mais faut les avis de nos experts réseau, il y en a
- steph37
HELP INFORMATIQUE
Tu as raison @bemo47 avec un simple switch sans DHCP il peut y avoir du souci à moins qu'une bonne âme vienne poser des adresses fixes sur les équipements
je trouve que le routeur wifi c'est une bonne solution mais il faudra trouver le moyen de le configurer un minimum.
je trouve que le routeur wifi c'est une bonne solution mais il faudra trouver le moyen de le configurer un minimum.
- Caprice
HELP INFORMATIQUE
Bien vu pour le DHCP @bemo47 , je n'y avais pas pensé.
Mon setup astro est en IP fixe chez moi