video Lune

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
DADA

video Lune

Message par DADA » 18 déc. 2021, 08:19

Salut @pejive , tu a fais jupiter et saturne avec ton Mak 127 ?
j'ai essayé hier le planétaire avec mon Mak 150 et mes 482mc et 462mc (sous asiair) avec et sans la barlow Vip Baader 2x simplement sur la lune mais pas terrible du tout mon résultat, vidéo cracra, pourtant j'ai bien pris soin sur la mise au point et essayer les gains et expos, j'ai même pas gardé la vidéo ... :(
Voici juste une courte vidéo que j'ai gardé, ça ne me plait pas du tout...
1080P
et j'ai oublié, cette vidéo est sans la barlow 2x

DADA

le VA nouveau de pejive

Message par DADA » 18 déc. 2021, 08:31

Voici juste une courte vidéo que j'ai gardé, ça ne me plait pas du tout...
2021-12-17-07-29-51_q3kqSJE4 (2).mp4
(675.83 Kio) Téléchargé 49 fois
1080P
et j'ai oublié, cette vidéo est sans la barlow 2x

pejive

le VA nouveau de pejive

Message par pejive » 18 déc. 2021, 11:48

Avec le mak127 j'ai fait Jupiter et Mars
A priori elle n'est pas catastrophique cette vidéo.
Pour le planétaire ou la Lune il faut de toutes façons faire un traitement avec Registax, Autostakkert ou mieux Astrosurface.
Il faut pour cela disposer d'une vidéo au format *avi ou *ser (acquisition avec Sharpcap par ex)
Je vais tenter de convertir ta vidéo en *.avi pour voir...
Evidemment il vaudrait mieux avoir directement en *.avi et un nombre de frames plus élevé (1000 ou plus).
Passage par PIPP un peu au pif pour la conversion; puis 79 frames stackées sur 105 (c'est vraiment trop peu) dans Astrosurface; traitement ondelettes
dada-pipp__100r_24T_79regW.jpg
Tu devrais peut-être récupérer les vidéos que tu as jeté :mrgreen:
https://www.wondershare.net/ad/fr/data- ... MGEALw_wcB

clouzot
Site Admin

le VA nouveau de pejive

Message par clouzot » 18 déc. 2021, 12:28

@DADA dans le mode Vidéo de l’Asiair il faut choisir l’option de sauvegarde en AVI (ou AVI+MP4). Par défaut le format est MP4 et la vidéo n’est sauvée que sur ton portable/tablette. En AVI le fichier sera stocké sur l’Asiair et il pourra être utilisé par les logiciels que @pejive vient de citer

Répondre

Revenir à « Observations en VA »