HELP INFORMATIQUE
- kaelig
HELP INFORMATIQUE
un fil de @kawa sur les réseaux:
viewtopic.php?p=47723#p47723
Une présentation en ligne sur le "remote" RCE 2014, ca date, mais les bases sont là:
https://docplayer.fr/472557-Le-remote-r ... ateur.html
Un post de @Steph sur WA: Comment se créer un réseau sans fil ad hoc en deux clics
https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... eux-clics/
Un autre post sur Astrosurf: Pilotage telescope à distance : selon 2 config soit 15 m soit 30m
http://www.astrosurf.com/topic/145811-p ... -soit-30m/
viewtopic.php?p=47723#p47723
Une présentation en ligne sur le "remote" RCE 2014, ca date, mais les bases sont là:
https://docplayer.fr/472557-Le-remote-r ... ateur.html
Un post de @Steph sur WA: Comment se créer un réseau sans fil ad hoc en deux clics
https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... eux-clics/
Un autre post sur Astrosurf: Pilotage telescope à distance : selon 2 config soit 15 m soit 30m
http://www.astrosurf.com/topic/145811-p ... -soit-30m/
- steph37
HELP INFORMATIQUE
Du coup quelle est la bonne âme qui fait de beaux schémas qui nous met le schéma à jour ?
- bemo47
- steph37
HELP INFORMATIQUE
Ah merci , c'est super @bemo47 !
Pour encore améliorer, quelques suggestions : mettre la nature du lien "câble Ethernet " , la position du commutateur du routeur "AP/RngExt/Client" et puis la nature des boites (Asiair , TP-Link TL-WR902AC )
Pour encore améliorer, quelques suggestions : mettre la nature du lien "câble Ethernet " , la position du commutateur du routeur "AP/RngExt/Client" et puis la nature des boites (Asiair , TP-Link TL-WR902AC )
- clouzot
- Site Admin
HELP INFORMATIQUE
De façon complètement incompréhensible, l'accès via un émulateur marche dans les cas suivants :
AAP ----[wifi ASIAir]----> PC/Mac ----> Bluestacks
AAP ----[wifi ASIAir]----> TP-Link (mode Share Hotspot) ----[wifi TP-Link]----> PC/Mac ----> Bluestacks
AAP ----[wifi ASIAir]----> TP-Link (mode Share Hotspot) ----[Ethernet TP-Link]----> PC/Mac ----> Bluestacks
...et ne marche pas dans le cas suivant :
AAP ----[Ethernet]----> TP-Link (quelque soit le mode) ----[wifi TP-Link]----> PC/Mac ----> Bluestacks
...alors même que ça marche avec un smartphone
AAP ----[Ethernet]----> TP-Link (AP-RngExt-Client) ----[wifi TP-Link]----> smartphone
Donc bref, je ne sais pas ce que ZWO a fichu, car ça a fonctionné normalement avec les versions précédentes. Ils ont mis un blocage quelconque ou bien zappé une config sur le RPi.
AAP ----[wifi ASIAir]----> PC/Mac ----> Bluestacks
AAP ----[wifi ASIAir]----> TP-Link (mode Share Hotspot) ----[wifi TP-Link]----> PC/Mac ----> Bluestacks
AAP ----[wifi ASIAir]----> TP-Link (mode Share Hotspot) ----[Ethernet TP-Link]----> PC/Mac ----> Bluestacks
...et ne marche pas dans le cas suivant :
AAP ----[Ethernet]----> TP-Link (quelque soit le mode) ----[wifi TP-Link]----> PC/Mac ----> Bluestacks
...alors même que ça marche avec un smartphone
AAP ----[Ethernet]----> TP-Link (AP-RngExt-Client) ----[wifi TP-Link]----> smartphone
Donc bref, je ne sais pas ce que ZWO a fichu, car ça a fonctionné normalement avec les versions précédentes. Ils ont mis un blocage quelconque ou bien zappé une config sur le RPi.
- steph37
HELP INFORMATIQUE
Ah faut rester humbles, c'est pas facile de comprendre quelque chose à cette situation
On va retenir qu'on arrive quand même toujours à faire fonctionner la config qui va sauver @ouki
On va retenir qu'on arrive quand même toujours à faire fonctionner la config qui va sauver @ouki
- steph37
HELP INFORMATIQUE
J'ai complété le schéma de @bemo47
- Pièces jointes
-
- image_reseau.jpg (45.21 Kio) Consulté 2493 fois
- bemo47
- steph37
- steph37
HELP INFORMATIQUE
Petit complément : le Père-Noël, vigilant, m'a apporté le fameux routeur. Donc hop, déballé, le commutateur mis sur la bonne position, aucune config faite.
Branchement Ethernet routeur/Asiair par le mini câble Ethernet fourni et alimentation du routeur par le port micro-Usb (l'alim secteur est fournie mais ça marche avec un Powerpack)
On se connecte avec la tablette sur le nouveau réseau wifi qui apparaît : il se nomme TP-Link_xxxx, le mot de passe demandé est sur l'étiquette du routeur en tout petits chiffres, le mien c'est 13256548
Après il est à quelle adresse l'Asiair qu'on veut rejoindre ? (On suppose qu'il n'est pas en IP fixe et qu'il va obtenir son adresse par le TP_Link).
Lors de mon essai, l'Asiair reçoit l'adresse 192.168.0.100 car il était branché en premier mais si vous connectez d'abord la tablette c'est elle qui prendra l'adresse 192.168.0.100 et l'Asiair sera alors en 192.168.0.101.
On résume : l'Asiair se trouve à l'adresse 100 si c'est le premier branché, sinon il se trouve en 101.
(Bon j'ai pas d'Asiair mais j'ai un serveur bricolé qui doit se comporter pareil.)
Bon @ouki à toi de jouer maintenant
Branchement Ethernet routeur/Asiair par le mini câble Ethernet fourni et alimentation du routeur par le port micro-Usb (l'alim secteur est fournie mais ça marche avec un Powerpack)
On se connecte avec la tablette sur le nouveau réseau wifi qui apparaît : il se nomme TP-Link_xxxx, le mot de passe demandé est sur l'étiquette du routeur en tout petits chiffres, le mien c'est 13256548
Après il est à quelle adresse l'Asiair qu'on veut rejoindre ? (On suppose qu'il n'est pas en IP fixe et qu'il va obtenir son adresse par le TP_Link).
Lors de mon essai, l'Asiair reçoit l'adresse 192.168.0.100 car il était branché en premier mais si vous connectez d'abord la tablette c'est elle qui prendra l'adresse 192.168.0.100 et l'Asiair sera alors en 192.168.0.101.
On résume : l'Asiair se trouve à l'adresse 100 si c'est le premier branché, sinon il se trouve en 101.
(Bon j'ai pas d'Asiair mais j'ai un serveur bricolé qui doit se comporter pareil.)
Bon @ouki à toi de jouer maintenant
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Alors @steph37 j'ai reçu le mien également
Mais c'est quoi la bonne position du sélecteur ??? J'ai tout branché sélectionné le wifi du routeur malgré ça l'asiair ne communique pas j'ai testé les 3 positions bien sûr.
Rentré le mot de passe également
Je recherches incantations vaudoux cierges ou autres bon sinon cimetière informatique qui déborde
Suis vraiment pas fait pour l'informatique .
Mais c'est quoi la bonne position du sélecteur ??? J'ai tout branché sélectionné le wifi du routeur malgré ça l'asiair ne communique pas j'ai testé les 3 positions bien sûr.
Rentré le mot de passe également
Suis vraiment pas fait pour l'informatique .
- clouzot
- Site Admin
HELP INFORMATIQUE
@ouki
Normalement rien à faire de spécial :
- tu branches comme indiqué
- tu démarres ASIAir et TPLINK, tu attends une bonne minute le temps que tout ce beau monde daigne se parler (l’asiair fait bip, le TPLink arrête de clignoter)
- tu connectes le smartphone/tablette au wifi du TP-Link, tu lances l’app ASIAir
- l’app fait un scan et devrait t’afficher ton asiair
Normalement rien à faire de spécial :
- tu branches comme indiqué
- tu démarres ASIAir et TPLINK, tu attends une bonne minute le temps que tout ce beau monde daigne se parler (l’asiair fait bip, le TPLink arrête de clignoter)
- tu connectes le smartphone/tablette au wifi du TP-Link, tu lances l’app ASIAir
- l’app fait un scan et devrait t’afficher ton asiair
- steph37
HELP INFORMATIQUE
Bin je regarde le routeur placé comme sur ta photo : il a trois positions et la bonne c'est celle où le commutateur est tout en bas ; sur ta photo, il est "tout en haut"
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Alors bouton sur ethernet
Tablette sur le wifi du routeur Y a un truc qui cloche non............
Tablette sur le wifi du routeur Y a un truc qui cloche non............
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Je retente
- steph37
HELP INFORMATIQUE
@clouzot , est-ce qu'on n'aurait vraiment pas de bol et que l'Asiair soit en IP fixe sur un autre réseau ???
- ouki
- ouki
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Oui viens de refaire ça passe nickel.
Hummmmmml
Si besoin d'un de main en informatique
pas ouki hein
Hummmmmml
Si besoin d'un de main en informatique
- steph37
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Merci et hop affaire suivante on fait quoi ????? on ce fait un ascom/gss /stellarium pour rire
(C'est prévu
)
(C'est prévu
- steph37
HELP INFORMATIQUE
Ah bin faut qu'on reste chauds ... bon je manque de matos pour t'aider vraiment là-dessus @ouki mais il y a du monde sur AVA comme tu sais 
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Effectivement @steph37 l'entraide ici est vraiment formidable même si je vous embête souvent mais la somme de nos connaissances et compétences donne quelque chose de génial.
Charge à moi de transmettre le savoir acquis aux prochains.
Car l'asiair son gros défaut c'est la portée donc résolu a moindre frais 10/20/50 mètres plus de soucis.
Charge à moi de transmettre le savoir acquis aux prochains.
Car l'asiair son gros défaut c'est la portée donc résolu a moindre frais 10/20/50 mètres plus de soucis.
-
pejive
- bemo47