Du coup petite soirée demo hier le temps d'un repas en famille (et d'un apéro

)
J'avais déjà tout installé histoire d'être tranquille, ne restait que l'alignement (il a été fait à la va vite en "good") et la MAP à faire.
Le début se fait sans guidage (le temps que les invités sont là) car comme je n'avais encore jamais essayé je ne voulais pas perdre du temps avec une seconde MAP (guidage en //) et les paramétrages phd2 que j'avais uniquement survolés...
@Olivier-Fantasy toujours l'effet star wars du F/3.3 histoire d'avoir des images assez rapides
La plupart des images on été faites en poses de 30s vu qu'il y avait beaucoup de lumière, 45 à 60s pour les dernières avec le guidage (j'ai essayé des poses plus longues aussi mais il faut que je fasse des darks avec un gain plus faible car l'histo au delà de 60s de pose sors vers la droite avec la lumière ambiante). Il y avait aussi pas mal de vent en début de nuit (jusqu'à minuit environ).
Encore une fois ce sont les "save as seen" de Sharpcap
Du coup je commence par des classiques le temps de l'apéro M81/M51, avec un beau passage de satellite en plein milieu de M81 (même deux satellites je crois)...
Ensuite NGC3718
M64
puis M82
Enfin NGC3628
A partir de là les invités sont partis du coup je ressors ouvrir le cache du guide je vais une MAP vraiment vite fait à l'aide de mon mini écran de téléphone (et grâce à l'apéro j'ai même pas froid sans être couvert

après pour une fois il faisait bon dans le nord). Je lance phd2, je pointe une cible, je lance le calibrage (d'ailleurs faut-il le refaire à chaque session si on démonte-remonte le setup?)
Je tente donc abell1656 (enfin juste un bout avec ma focale...) en 60s, mais l'image est fort rouge (entre deux lampadaires)
Je finis la nuit avec M101 (en 60s) et M13 (en 45s) avant de plier vers 2h15
Bon promis cette semaine j'essaie de me bouger pour me mettre à l'abri des lumières et j'essaye la petite lunette histoire de varier un peu (même si sans le correcteur je suppose que ce ne sera pas top...)