C'est moche, voici une capture de M57, 80ms, g60%.
J'ai aussi quelques *.fits de 7 et 14Mo.
C'est moche, voici une capture de M57, 80ms, g60%.
Pour M81/82 on ne voit aucune différence.
Je pense que le résultat serait meilleur en visuel d'autant que aucune photo ne permet de tirer le plein potentiel de ces oculaires qui sont fabriqués pour du visuel et ne sont pas destinés à de la photo.Guimby a écrit : ↑16 nov. 2019, 10:48Merci @turbojf pour ces excellents retour !
Par contre je suis un peu surpris concernant m42, je m'attendais a bien mieux que ça... Est ce que le tube n'aimerais pas les nébuleuses ? Est ce que c'est du a la cam? Le rendu est le même en visuel (avec et sans intensificateur ?)
Bon il y a aussi la lune et la qualité du ciel... D'ailleurs j'ai oublié, qu'elle est la qualité de ton ciel?
Moi aussi, cependant les conditions étaient plus que défavorables. En visuel, il aurait fallut que je monte un oculaire de 25mm pour m'aligner sur le grossissement de l'intensificateur. Pas pensé à le faire, de toutes façons, après M42, je pliais bagage car je travaillais le lendemain.Guimby a écrit : ↑16 nov. 2019, 10:48Merci @turbojf pour ces excellents retour !
Par contre je suis un peu surpris concernant m42, je m'attendais a bien mieux que ça... Est ce que le tube n'aimerais pas les nébuleuses ? Est ce que c'est du a la cam? Le rendu est le même en visuel (avec et sans intensificateur ?)
Bon il y a aussi la lune et la qualité du ciel... D'ailleurs j'ai oublié, qu'elle est la qualité de ton ciel?
Je verrais bien la 183c en lieu et place.
Ta découverte est intéressante .
Joko as entièrement raison le visuel c'est beaucoup mieux plus plaisant ton image est vivante c'est bien du visuel mais amplifié.