Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)
-
pejive
ZWO SeeStar S50 - topic unique
https://bbs.zwoastro.com/d/17961-unable ... firmware/3
il semble que çà se passe mieux avec certaines versions d'Android...
il semble que çà se passe mieux avec certaines versions d'Android...
- steph37
Bin ils sont mignons chez zwo et il y a un lien pour remonter un rapport de bug en bas d'écran de mise à jour mais dans mon cas ça plante sans que je puisse faire quelque chose. Oui j'ai une version assez ancienne d’Android la 11 et ça pourrait bien être lié.
- Jean78
Je suis en Android 12, Et en fait je l'ai tenté au moins cinq fois, jusqu'a comprendre ou je pouvait garder la main sur l'appli, et aller voir au niveau de l'appareil, si je pouvait faire qq chose.
Il semble qu'a partir de l'application qui force la maj (Ce que je n'apprécie pas du tout) le download passe mais le call à la routine de maj de firmware du device, et cela boucle, donc le moyen que j'ai trouvé est de garder la main dans l'application, après le message de fin d'échec de firmware, pour aller fureter du coté Firmware et la il est déjà downloadé et y click
Et là bingo
Je dit pas que c'est easy, j'y ai passé ma pause dèjeuné
Il semble qu'a partir de l'application qui force la maj (Ce que je n'apprécie pas du tout) le download passe mais le call à la routine de maj de firmware du device, et cela boucle, donc le moyen que j'ai trouvé est de garder la main dans l'application, après le message de fin d'échec de firmware, pour aller fureter du coté Firmware et la il est déjà downloadé et y click
Et là bingo
Je dit pas que c'est easy, j'y ai passé ma pause dèjeuné
- Jean78
mais le call à la routine de maj de firmware du device ne passe pas, voulait-je-dire 
- dob250
- steph37
J'ai récupéré un smartphone sous Android 13, celui de madame. Le comportement est différent car l'app ne crashe pas et si on est suffisamment rapide
, juste après l'échec de la maj on a effectivement le temps de taper sur "firmware" où on nous invite à cliquer sur "démarrer la mise à jour"... qui plante immédiatement 
- steph37
Bin dis donc @Jean78 on fréquente le même bar
https://bbs.zwoastro.com/d/17961-unable ... l-firmware
Essai avec langue "Anglais" pas mieux, 2.4 ou 5 GHz pas mieux, station ou pas, pas mieux
Essai avec langue "Anglais" pas mieux, 2.4 ou 5 GHz pas mieux, station ou pas, pas mieux
- Jean78
J'aurais eu du temps je l'aurais tenté avec mon Raspberry Pi 4 monté en Android 14, cela m'aurait aussi surement dépanné 
- soulearth
J'ai vraiment eu une chance de cocu, ou un réflexe d'informaticien, c'est au choix.
Le coup d'aller dans firmware pour relancer manuellement l'installation je l'ai faite sans le savoir/vouloir, petit réflexe de vérifier que mon numéro de version est bien celui attendu. C'est comme ça je j'ai évité les ennuis.
Le coup d'aller dans firmware pour relancer manuellement l'installation je l'ai faite sans le savoir/vouloir, petit réflexe de vérifier que mon numéro de version est bien celui attendu. C'est comme ça je j'ai évité les ennuis.
-
SBRCoach
- steph37
@soulearth , il s'agit évidemment d'un réflexe informaticien chevronné
- steph37
Si vous êtes sous Android, jetez aussi un coup d'oeil dans le dossier Téléchargements du smartphone ou de la tablette et cherchez par exemple Seestar_v1.15.0.apk (717Mo)
Pour réinstaller une ancienne version, il faut d'abord désinstaller la version courante
-
pejive
- soulearth
Effectivement pas vraiment. Pour leur défense, c'est la première fois qu'ils nous font ce coup là.
-
SBRCoach
- steph37
- soulearth
Il me semble que l'application avec le correctif réglant le problème a été ajouté au play store.
Ils ont fait vite.
Ils ont fait vite.
-
thierry242
Empilement sur la comete fait avec dss (correction)
Dernière modification par thierry242 le 23 mars 2024, 19:23, modifié 1 fois.
- steph37
Si ça te parait possible @thierry242 , je veux bien récupérer tes brutes et essayer un empilement avec Siril, je crois qu'il y a une méthode "spéciale comète" que j'aimerais bien essayer
- kaelig
En cherchant autre chose, j'ai trouvé ça sur le site d'APM, il y a pas mal de bidouilles pour votre seestar bien-aimé
-
thierry242
Pas de problème, je les envoie où.
J'ai regardé le tuto pour le faire avec siril, mais c'est fort compliqué je trouve.
- steph37
Super ! Merci à toi ! Pour le transfert, je t'écris un MP.
Si je m'en sors avec Siril, je ferai un mini-tuto
- Fabiolat74
- dob250
- steph37
Merci à @thierry242 pour les brutes issues du Seestar qu'il m'a envoyées !
Bon j'ai bossé le sujet comète mais pour l'instant je ne suis pas arrivé à un bon résultat.
En fait si l'on regarde de près, les étoiles ont bien été ajoutées. Le souci c'est que les traînées sont toujours présentes (sagement placées derrière leur étoile
). Et si je tente de retirer les trainées à coup d'histo, je retire aussi les jolis et très délicats cheveux de la comète
Le tuto donné par @Fabiolat74 permet de bien démarrer ; il faut déjà connaître un peu Siril sinon ce sera trop difficile.
Quelques bricoles en plus :
- je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'alignement global sur les étoiles sur les fichiers source, j'ai utilisé celui sur 2-3 étoiles.
- Il faut se débrouiller avec la montée d'histo dans Siril car on en a bien besoin
- Si on a mis Starnet en place avec Siril, on peut fabriquer un masque d'étoiles (Dans Siril, menu traitement de l'image/traitement des étoiles)
- Ensuite on peut par exemple combiner dans Affinity Photo l'image venant d'un alignement sur la comète et le masque d'étoiles venant d'un alignement sur les étoiles + traitement des étoiles
- C'est pas intuitif mais pour lancer l'alignement sur la comète on repart de la séquence qui a été alignée sur les étoiles (comme c'est précisé dans le tuto).
- pour l'étalonnage des couleurs j'ai utilisé la première méthode (pas la photométrie)
- il ne faut pas tout attendre de Siril et il faudra à un moment passer à un outil de retouche (Affinty, Gimp, PS...) ; il faudra peut-être traiter à part la comète et les étoiles avant de fusionner tout ça
Une version un peu améliorée avec Affinity
Bon j'ai bossé le sujet comète mais pour l'instant je ne suis pas arrivé à un bon résultat.
En fait si l'on regarde de près, les étoiles ont bien été ajoutées. Le souci c'est que les traînées sont toujours présentes (sagement placées derrière leur étoile
Le tuto donné par @Fabiolat74 permet de bien démarrer ; il faut déjà connaître un peu Siril sinon ce sera trop difficile.
Quelques bricoles en plus :
- je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'alignement global sur les étoiles sur les fichiers source, j'ai utilisé celui sur 2-3 étoiles.
- Il faut se débrouiller avec la montée d'histo dans Siril car on en a bien besoin
- Si on a mis Starnet en place avec Siril, on peut fabriquer un masque d'étoiles (Dans Siril, menu traitement de l'image/traitement des étoiles)
- Ensuite on peut par exemple combiner dans Affinity Photo l'image venant d'un alignement sur la comète et le masque d'étoiles venant d'un alignement sur les étoiles + traitement des étoiles
- C'est pas intuitif mais pour lancer l'alignement sur la comète on repart de la séquence qui a été alignée sur les étoiles (comme c'est précisé dans le tuto).
- pour l'étalonnage des couleurs j'ai utilisé la première méthode (pas la photométrie)
- il ne faut pas tout attendre de Siril et il faudra à un moment passer à un outil de retouche (Affinty, Gimp, PS...) ; il faudra peut-être traiter à part la comète et les étoiles avant de fusionner tout ça
Une version un peu améliorée avec Affinity
Dernière modification par steph37 le 23 mars 2024, 08:47, modifié 2 fois.