Pour ca, la flamme c'est le pied. Pointage sur alnitak et c'est réglé
VA de soulearth au dobson
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- soulearth
Clairement. Le pointage ça reste du sport. Surtout qu'une fois la MAP faite au poil et l'adaptateur installé, pas envie de tout redemonter pour mettre un oculaire.
Tags :
- Fabiolat74
salut @soulearth alors on ce regale humm le cheval oui dur dur il a galopé trop vite pour le voir
bravo et continue comme ça et tu va devenir bon .persévéranceeeeeee 
- soulearth
Ouai clairement la soirée à été bonne. Le cheval, c'est du camarguais bien sauvage, mais je vais finir par l'avoir. Je m'avoue pas vaincu, surtout que maintenant je sais ou il crèche le bougre.
Comme tu dis, persévérance. Hier, ça a payé.
Comme tu dis, persévérance. Hier, ça a payé.
Dernière modification par soulearth le 04 févr. 2021, 22:06, modifié 1 fois.
- Fabiolat74
- Fabiolat74
j avais eu du mal a l avoir t en plus de mauvaise qualité j attend la météo plus clémente pour retenter le coup mais bon quand je vois les prévision pas avant xxx temps
- soulearth
Ouai. Le canasson faut avoir de bonnes conditions sinon c'est mort. Mais au moins je sais à quoi m'en tenir. C'est sur qu'entre la lune et la météo c'est pas pour demain.
D'ailleurs toujours en direction du sud, en moins chaud que le canasson il y aurait quoi de sympa à faire pour la prochaine fois ?
D'ailleurs toujours en direction du sud, en moins chaud que le canasson il y aurait quoi de sympa à faire pour la prochaine fois ?
- Fabiolat74
- Fabiolat74
- soulearth
C'est stellarium ça ? Stellarium m'en affiche beaucoup moins ....
C'est sur que vu comme ça lol.
C'est sur que vu comme ça lol.
- Fabiolat74
- clouzot
- Site Admin
- soulearth
Skysafary. C'est sur qu'il a l'air bien lui. Mais il est sous mac ou Android c'est ça ?
- Fabiolat74
sinon tu peux prendre carte du ciel et tu instal les catalogues et tu pourras en voir autant
https://www.ap-i.net/skychart/fr/download
https://www.ap-i.net/skychart/fr/download
- Fabiolat74
lol@clouzot non c est juste pour qu il est une idée de cible
- Fabiolat74
- soulearth
- Poussin
Je regarderai sous stellarium, j'ai l'impression que y'en a un paquet aussi
- soulearth
Ouai ça doit être une question d'affichage et de critères, genre la magnitude... Faut que je me penche dessus.
- kawa
Oui chapeau , car c'est sport tout ca .
Pour le dada ,
.
Pour le dada ,
il est bien entre le triangle des 3 étoiles , c'est comme ca que je le repérais à mes débuts
.
- Ubuntu
Très jolies ton Orion et ta flamme
Tu as mis un filtre ?
On peut voir le cheval en direct a F2 mais il faut un super ciel... sinon en stackant il apparaît
Donc t'inquiète ça viendra
Tu as mis un filtre ?
On peut voir le cheval en direct a F2 mais il faut un super ciel... sinon en stackant il apparaît
Donc t'inquiète ça viendra
- soulearth
J'utilise quasiment tout le temps le Baader neodymium Moon/skyglow. C'est un filtre très léger mais qui aide un peu. C'est pas forcément flagrant sur les détails ou le contraste mais il m'évite d'avoir des couleurs de fond du ciel trop farfelu et non uniforme.
Pour le canasson, effectivement en poussant fort sur le stack je l'aurais peu être. J'essayerai la prochaine fois.
Pour le canasson, effectivement en poussant fort sur le stack je l'aurais peu être. J'essayerai la prochaine fois.
- Ubuntu
Et c'est vrai que si tu mets un filtre même très léger ça enlêve quand même le peu de signal... je pense que tu devrais essayer sans la prochaine fois...soulearth a écrit : ↑05 févr. 2021, 00:21J'utilise quasiment tout le temps le Baader neodymium Moon/skyglow. C'est un filtre très léger mais qui aide un peu. C'est pas forcément flagrant sur les détails ou le contraste mais il m'évite d'avoir des couleurs de fond du ciel trop farfelu et non uniforme.
Par contre il faut que tu aies un bon ciel
- soulearth
Salut @Ubuntu .
C'est certain. Ce filtre a beau être plutôt léger, il filtre du signal quand même, y'a pas de miracle.
Mais comme tu le dis, il faut un bon ciel ce qui n'est pas mon cas. C'est pour cela que je j'observais jamais de chez moi. Du coup tant qu'il y aura le couvre feu, il va falloir que je test avec et sans pour choisir entre la peste et le choléra. Je ne vois que ça.
Et pour la question de la diffraction bizarre, vous avez une idée ?
C'est certain. Ce filtre a beau être plutôt léger, il filtre du signal quand même, y'a pas de miracle.
Mais comme tu le dis, il faut un bon ciel ce qui n'est pas mon cas. C'est pour cela que je j'observais jamais de chez moi. Du coup tant qu'il y aura le couvre feu, il va falloir que je test avec et sans pour choisir entre la peste et le choléra. Je ne vois que ça.
Et pour la question de la diffraction bizarre, vous avez une idée ?
- soulearth
Pour le plaisir. Un petit coup de startools + Denoise, mais alors en essayant de ne pas perdre le coté naturel.
Pour les subtilités ST :
- Dans le WIPE : pas de dark bias et pour le gradiant edge behavior -> bounce back car l'image est pleine de nébulosité
- Pas de isolate car mange beaucoup la nébulosité également
Pour les subtilités ST :
- Dans le WIPE : pas de dark bias et pour le gradiant edge behavior -> bounce back car l'image est pleine de nébulosité
- Pas de isolate car mange beaucoup la nébulosité également
- Caprice
Belle M42 avec les détails du coeur bien réussis. Tout ça au dobson sans suivi, chapeau !
p'têtre un petit coup de Sharpen AI en plus....
p'têtre un petit coup de Sharpen AI en plus....