ton idée semble intéressante, après les connections par nappes, faut trouver les écrans qui sont compatibles, mais c'est peut être pas très compliqué, quoique si tu en mets un connecté en HDMI ça fait l'affaire aussi, mais le risque c'est qu'il réclame qque chose sur la nappe de l'écran normal... donc l'idéal serait de reconduire un écran connecté sur la nappe actuelleLambda a écrit : ↑26 nov. 2020, 11:57Je me pose ces questions car visiblement, tout est connectable par nappe et remplaçable en cas de panne (on voit assez souvent des tutos pour les écrans, claviers, .... )
.... Du coup, en gros, l'idée c'est de ne garder que la carte mère du laptop, et de rajouter les périphériques de base nécessaires tout autour, à ma convenance "spatiale" de placement sur mon setup...
Le coup reste pas bien élevé pour s'équiper des dits périphériques, et je garde la puissance de calcul décente de mon laptop actuel...
![]()
pour souris/clavier ça doit passer par USB sans souci
enlever DVD ne me semble pas poser de pb
et tout le reste de la connectique doit rester
faut garder le bouton de on/off ou le reproduire sur les mêmes conducteurs/circuit
bref, ça ressemble à un sacré morceau de bricolage mais pas impossible du tout, enfin l'avis des experts du forum me semble nécessaire quand même...
on a vu passer dans un post une valise qui contenait un ordi en pièces détachées réagencées dans la valise avec aussi des alims 12V, en fait c'est exactement le même principe, c'était dans le bar non ?