John Mc Burn a écrit : ↑24 août 2023, 13:54
Et c'est bien pour ça que ton avis compte!
Car nous on ne voit qu'une facette.
Pour la complexité, ayant un peg advance bien doté en USB tout est branché dessus, j'ai juste un mini cable pour alimenter le PC en 12v depuis le peg, et un mini câble USB qui permet de piloter unity depuis le pc, pour tout le reste ça ne change absolument rien et il n'y a pas plus de câbles qui pendouillent qu'avec une autre solution (ce ne sont pas les mini câbles qui posent problème, mais les autres pour relier tous les ''peripheriques, comme avec un AA ou n'importe quel autre système).
Un gk41 plus un peg advance ne coutent pas plus cher qu'un AAP seul de toutes façons.
Mais je le répète, seule la boîte rouge permet de se passer complètement d'un pc, et pour certains ça compte!
clouzot a écrit : ↑24 août 2023, 14:00
C’est le suivant sur ma liste !
Pour ma part, j'ai un mix des deux suite à des évolutions de matos, une recherche de flexibilité et ne pas être enfermer dans un système. Cela a fait suite à pas mal de déboires informatiques avec windows ou avec l'Asiair pendant mes différentes évolutions de setup.
Pour ce faire, mon tube est rehaussé pour fixer deux boitiers Pegasus:
- Un boitier Pegasus power advance qui est alimenté sur batterie ou sur secteur via un câble allume cigare 10A
qui alimente tout le reste: caméra, asiair, monture, ...
=> Le but: avoir une alimentation régulée 12V et un tampon en cas de souci sur l'alim principale
- Un boitier Hub Pegasus alimenté par le power advance
qui connecte tout: caméra, asiair, Monture AM5, le disque externe SSD pour enregistrer les datas
La sortie du Hub est soit connecté à l'Asiair, soit connecté au PC (PC portable ou MELE Q3=
- Un asiair où arrive la sortie du Hub USB si j'utilise l'Asiair
Tout est câblé à demeure avec serre-joint. Le changement de configuration est instantanée. Pour le PC, j'ai deux solutions: PC portable (bof bof) ou MELE Q3 scratché sur le pied du trépied. Je me connecte sur le MELE via le PC en remote. Je me connecte sur l'Asiair via la tablette.
Le MELE ou l'Asiair peuvent être connecté au PC (qui reste au chaud), soit:
- via le wifi du réseau interne,
- via un mini routeur câblé au bout d'un câble ethernet 50m.
Quand je place mon setup sur la monture, j'ai 5 fils prêts à être connecté. En ce moment, je fonctionne surtout avec l'Asiair par facilité et manque de temps libre la nuit (à cause de mon métier). Mais je reste vigilante pour que mon setup soit double.