Un grand lomo avec coca svp
- soulearth
@ouki je n'avais pas vu ton premier message. Donc le svbony sera trop long. dommage il va donc falloir ruser.
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide
- ouki
Ben la solution la plus simple c'est de passer en 100 et de réduiresoulearth a écrit : ↑25 août 2020, 15:11Ouai ben j'aimerai qu'on me présente le premier ( ou la première ) qui a sorti l'adage que la taille ne comptait pas !
Mon lomo fait 82mm de diamètre, et les tubes PVC que j'ai pu trouver à bricobidul, c'est du 80mm pour les plus approchants. Donc je vais ramer pour 2mm d'écart !
Sinon vous vos lomo, la lentille est un peu abimé comme le mien ou ils sont niquel?
Avec des photos ce serait mieux
Sinon emboiture a chaud
Sinon adaptateur t2 male sur planche de bois
Plein de possibilités en fonction de la sortie d'optique
Exemple sur un montage en cours lomo 90 F1,8
Manchon 63mm
Réduction 63/ 32 Mes optiques sont nickel
- soulearth
C'est noté. Je ferai des photos des que j'aurai attaqué. Pour l'instant c'est vraiment à l'étape de réflexion pour faire mûrir les idées et savoir où je vais. Du coup pour le moment y'a pas grand chose a montrer mise a part moi qui se gratte la tête.
J'avais envisagé l'emboitage a chaud ouben seconde option faire 3 incision a 60° d'intervalle, ce qui devrait permettre d'écarter un peu le PVC tout en gardant un bon centrage. Peux être meilleur que sur un emboîtage a chaud...
Par contre la solution de l'adaptateur T2 je pige pas. Le filetage du lomo est un T2 ?
J'avais envisagé l'emboitage a chaud ouben seconde option faire 3 incision a 60° d'intervalle, ce qui devrait permettre d'écarter un peu le PVC tout en gardant un bon centrage. Peux être meilleur que sur un emboîtage a chaud...
Par contre la solution de l'adaptateur T2 je pige pas. Le filetage du lomo est un T2 ?
- ouki
Dans le principe exemple d'un éclaté Après y a aussi l'impression 3D mais j'aime profondément la scie les limes le taraudage
- ouki
- soulearth
Génial. Merci @ouki En fait la bague T2 ca ressemble franchement à une option auquel j'ai réfléchi mais ça n'a pas abouti faute de pièces adaptée ( la fameuse bague T2 )... En fait j'avais vu cette focuser qui me semblait bien. 42mm de longueur, une affaire qui roule pour mon point focal a 70mm.
Lien : https://m.fr.aliexpress.com/item/328241 ... kgroup_101
Mais je n'ai pas trouvé la bague mâle pour aller avec .... Tu n'aurais pas le lien de la tienne ?
L'option impression 3d c'est envisagée. En tout ça je vais faire les plans et en fonction du tarif demandé, je verrai ce que je fais.
Merci pour ton aide.
Mais je n'ai pas trouvé la bague mâle pour aller avec .... Tu n'aurais pas le lien de la tienne ?
L'option impression 3d c'est envisagée. En tout ça je vais faire les plans et en fonction du tarif demandé, je verrai ce que je fais.
Merci pour ton aide.
- Guimby
Pour l’impression 3d, on est plusieurs a en posséder une sur le fofo, moi t compris.soulearth a écrit : ↑28 août 2020, 17:20Génial. Merci @ouki En fait la bague T2 ca ressemble franchement à une option auquel j'ai réfléchi mais ça n'a pas abouti faute de pièces adaptée ( la fameuse bague T2 )... En fait j'avais vu cette focuser qui me semblait bien. 42mm de longueur, une affaire qui roule pour mon point focal a 70mm.
Screenshot_20200828-171551.png
Lien : https://m.fr.aliexpress.com/item/328241 ... kgroup_101
Merci pour ton aide.
Je te l’imprimerais avec plaisir si tu as besoin.
Effectivement ta première optique était salement attaquée par ces cochonneries de champignons...
Tu peux toujours essayer de la démonter et de la nettoyer si tu l’as toujours. J’ai déjà récupéré une ou deux optiques comme ça. Qui tente rien n’a rien ^^
- soulearth
Merci beaucoup @Guimby, c'est vraiment sympa comme proposition. Je fais les plans ( ça peut être long, ça sera une première ) et je te tiens au courant.
Sinon oui j'ai encore le premier lomo mais alors il est bien fermé. Je sais pas si j'arriverai a l'ouvrir. J'ai essayé mais au tournevis la bague tourne pas.
Sinon oui j'ai encore le premier lomo mais alors il est bien fermé. Je sais pas si j'arriverai a l'ouvrir. J'ai essayé mais au tournevis la bague tourne pas.
- Guimby
Il ne faut pas essayer au tourne vis. Il faut presser dans les 2 encoches en même temps. Autrement ca ne viendra pas.
J'utilise différents outils en fonction du besoin. Mais un pied a coulisse peut bien fonctionner.
Pas de soucis prends ton temps
J'utilise différents outils en fonction du besoin. Mais un pied a coulisse peut bien fonctionner.
Pas de soucis prends ton temps
- soulearth
Punaise je n'avais pas vu de message. Donc si j'appuie seulement sur une des deux encoches l'effort exercé uniquement d'un côté bloque le mécanisme ...
Donc je vais réessayer.
Sinon j'ai de bonnes nouvelles. Voilà le petit nouveau que j'ai reçu ce weekend.
Il a l'air nickel celui là.
Ce qui n'interdit pas d'essayer de sauver l'autre...
Donc je vais réessayer.
Sinon j'ai de bonnes nouvelles. Voilà le petit nouveau que j'ai reçu ce weekend.
Il a l'air nickel celui là.
Ce qui n'interdit pas d'essayer de sauver l'autre...
- Ubuntu
- turbojf
Super @soulearth
Ce qui me fait penser que je n'ai pas encore bricolé avec mon lomo 140.
Ce qui me fait penser que je n'ai pas encore bricolé avec mon lomo 140.
- soulearth
Je commence tout juste a bricoler le prototype. Qui servira surtout a confirmer la distance focale et le raccordement du système de focuser ou porte oculaire. Du coup pour ça, j'utilise le lomo aux champignons
Pour pouvoir le rentrer dans le tube PVC j'ai fait 3 découpes a 60° dans le tube. Et j'ai fait en sorte que le lomo vienne bien plaquer sur la butée intérieur du PVC. Comme ça je devrais être a peu près droit. C'est rustique mais ça devrait faire l'affaire.
Pour pouvoir le rentrer dans le tube PVC j'ai fait 3 découpes a 60° dans le tube. Et j'ai fait en sorte que le lomo vienne bien plaquer sur la butée intérieur du PVC. Comme ça je devrais être a peu près droit. C'est rustique mais ça devrait faire l'affaire.