par exemple ..... toi tu cherches le mauvais temps encore
Au bonheur des filetages...
- Lavinch31
- spica2000
Pour la caméra N&B je temporise. A priori j'y passe pour faire de la tachouille en N&B pur d'ici le printemps prochain
Le fitre d'Astrosruf c'est bien celui que j'avais trouvé. Faudra que je ré-essaye.
Le réd.,les bagues allonges, le backfocus de tout mon petit monde plus le module Pegasus et les câbles, ça va déjà bien m'occuper. Et c'est déjà bien assez dangereux pour la météo!
- Lavinch31
@kaelig tu les vois ?Lavinch31 a écrit : ↑03 sept. 2021, 21:26il faut juste ajuster le curseur de gamma pour les voir, chez moi a 1600 de focale on les voit très bien . la MAP est dégrossie visuellement puis affinée en s'appuyant sur la valeur HFD ( la plus petite possible) et le pic du profil de l'étoile qui doit etre bien saillant et non plat ( ie: saturé)
image.png
- kaelig
Le problème, c'est que pour tester, j'ai une caméra Altair 290MM (en attendant d'acheter la 290MM mini ZWO). Et dans PHD2, je n'ai pas de réglages de gain pour cette caméra, ce qui est très gênant. Du coup, en poussant le curseur gamma, c'est bon. Mais je ne trouve pas ça très pratique. Merci pour l'info que je savais mais que j'avais oubliée.