Bon, ça va je me sens moins seul ! Désolant quand même d'avoir mis 3 ou 400 euros supplémentaires dans le modèle G à l'époque et ne pas pouvoir s'en servir...Olivier-Fantasy a écrit : ↑11 janv. 2026, 12:48Sur ma CEM70, achetée neuve pourtant, ce hub n'a jamais fonctionné. Il me sert en dépannage, pour une roue à filtre quand je n'ai plus de place sur mon boitier d'alim Pegasus (et que la caméra n'a pas de hub) ou juste pour brancher mon écran à flats, le temps de les faire... Le boitier d'alim, tu verras, ça change bien la vie - et on peut ranger proprement les câbles quand même![]()
Bemo47, le retour ?
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- bemo47
Bemo47, le retour ?
- bemo47
Bemo47, le retour ?
@Olivier-Fantasy
J'ai finalement posé la question à Ioptron sur ces problèmes de déconnexion, j'avais déjà eu de grands débats avec eux au début, j'avais même changé la carte USB principale qui est dans l'axe RA, mais là ils me disent que ces problèmes seraient résolus avec les nouvelles versions de ces cartes, celle de l'axe RA et celle de la tête DEC.
Cout envion 300 Euros port compris pour les deux cartes.
Je leur ai posé quelques questions complémentaires, à suivre....
J'ai finalement posé la question à Ioptron sur ces problèmes de déconnexion, j'avais déjà eu de grands débats avec eux au début, j'avais même changé la carte USB principale qui est dans l'axe RA, mais là ils me disent que ces problèmes seraient résolus avec les nouvelles versions de ces cartes, celle de l'axe RA et celle de la tête DEC.
Cout envion 300 Euros port compris pour les deux cartes.
Je leur ai posé quelques questions complémentaires, à suivre....