Image PO en haut après un léger coup vers le bas:
Le même après un léger coup vers le haut :
Oui pas grand chose d'adaptable et compatible avec une config photo sans modification significative ( a minima re-percer le tube ) et aussi le prix qui va vite atteindre celui du tube
Quand j'avais ce tube à mes débuts je n'ai pas eu l'occasion de pousser les réglages comme tu le fait car j'avais l'intention d'investir dans un nouveau setup.Caprice a écrit : ↑01 mars 2021, 13:35Merci @Djibi J'ai fait le test. Et ben... C'est pas beau à voir![]()
Au moins j'ai une explication pour l'ombre, il semble que ce soit les pattes du primaire, et pas la même selon que je sois en intra ou en extra, et cela, grâce au PO![]()
Les images :
PO en bas :
IMG_20210301_133108.jpg
PO en haut :
IMG_20210301_133133.jpg
Il faudrait que je finisse ma MAP en descendant à chaque fois où que je change de PO surtout
@mickyman23 tu avais déjà ce genre de comportement quand tu faisais la MAP sur le 150? Je vois que tu avais mis du téflon pour limiter le jeu dans le PO mais je me demande si ce n'est pas la motorisation qui accentue ce tilt![]()
Merci @mickyman23mickyman23 a écrit : ↑01 mars 2021, 20:04Tu commences vraiment à sortir de très belle chose, a acquérir de l'expérience et à être tres actif sur le forum, je pense qu'investir dans un tube plus récent avec un PO plus stable et plus précis avec microfocuser serait la suite logique dans ton évolution.
Mais ce n'était que mon avis...![]()
![]()
Là, il faut absolument revoir les fixations de ton porte-oculaire sur le tube.
Avec la 294 je fait comme avec ma 2600, cad gain unitaire et pose la plus courte possible (par exemple environ 17 ms avec mon écran à flat, luminosité à fond).