Le nouveau VA de Djibi

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
Djibi

Le nouveau VA de Djibi

Message par Djibi » 13 juin 2021, 01:34

Tout de suite, les dentelles, c'est mieux avec le bande étroite (NBZ)

je teste ce coup ci le gain 220 (c'est à dire x4 par rapport au gain 100), mes darks sont anciens, mais ça permet de voir ce que ça donne

en 7x1mn
image.png

Tags :

Tiyann

Le nouveau VA de Djibi

Message par Tiyann » 13 juin 2021, 01:42

Ah j’y suis là
Par contre pas le même résultat ;)

Djibi

Le nouveau VA de Djibi

Message par Djibi » 13 juin 2021, 01:59

Je m'arrete là après 30x1mn, elles sont vraiment jouuulies ces dentelles
image.png

Djibi

Le nouveau VA de Djibi

Message par Djibi » 13 juin 2021, 02:12

POur ma dernière sortie avec ce 150/750; je me lance pour avoir du S, H et O de M27

one shot au NBZ de M27, il va falloir que je revois mon histogramme ^^
retour au gain 100, pause de 3mn, donc 1x3mn
image.png

Djibi

Le nouveau VA de Djibi

Message par Djibi » 13 juin 2021, 03:06

après 16 pauses de 3 minutes, je passe au NB3,
image.png

Djibi

Le nouveau VA de Djibi

Message par Djibi » 13 juin 2021, 03:22

Le SOO, je ne suis pas habitué, ça fait bizarre ^^, en 5x3mn pour l'instant :
image.png

Djibi

Le nouveau VA de Djibi

Message par Djibi » 13 juin 2021, 04:05

Qqs erreurs dans certaines frames, je vais devoir trier un peu , 18x3mn ici:
image.png

Fabiolat74

Le nouveau VA de Djibi

Message par Fabiolat74 » 13 juin 2021, 09:27

alors ces dentelles sont magnifique :clap: :clap: marche bien ce filtre mine de rien

Djibi

Le nouveau VA de Djibi

Message par Djibi » 13 juin 2021, 22:25

Un dernier retour sur ce fil qui va prendre fin tout bientôt: mon nouveau tube arrive mardi :dance: :dance: :dance:
c'était donc la dernière sortie de mon 150 de prêt

Soirée trés sympa sur DIscord avec des anciens et des nouveaux: @bemo47 @Lavinch31 @John Mc Burn , @Gecko @Erwan @fcouma
rien de tel qu'une session en direct pour se passer nos "trucs et astuces"; c'est l'esprit de ce forum qui permet d'échanger et d'aider les collègues avec son bout d'expérience, j'adore, merci à vous tous :clap:

De mon côté, pour ma dernière soirée, je pensais que je faisais des acquisitions sympa, j'avais bien vu, en particulier sur M27 au NB3 qu'il y avait avoir de la perte .... mais je ne pensais pas à ce point là.
Disons que j'ai tout gardé car sinon, il aurait fallu tout jeter .... le stacking de SC ne m'a pas bien montré à quel point mon suivi était au chou, quasi toutes les unitaires ont un filé, parfois léger, y compris à 1 minute de pause :cry:
Bref, la FWHM passait mais il ne fallait pas regarder l'excentricité
et pourtant PHD2 me donnait des jolis retour, j'étais autour de 0,5" de suivi :think:
ça ne peut pas être que la hauteur limité et l'humidité, pour que ce soit à ce point, je suspecte un raté sur le Dithering ??? pourtant, je pas souvenir de quoique ce soit de particulier

A force de moyenner, sur un stack, on peut cacher la misère mais bon ... :?

Je tenté de travailler sur les dentelles mais le Ha est vraiment trop bruité, j'ai essayé qq chose mais c'était vraiment trop moche, je ne le vous montrerai pas, j'avais trop fait mon lourdeau à essayer de faire ressortir ces jolies nébulosités.
Pourtant avec 32x1mn de gardé et un Oiii de bien meilleur facture (normal pour les dentelles), j'ai décidé pour sortir qq chose de :
- intégrer Oiii et Ha pour me faire un luminance
- monter l'histo à la SC, juste de la réduction de bruit en linéaire, aucun process sur les détails
- reprendre cette luminance avec la chrominance de mes essais d'avant (surtout horrible à cause du bruit et un histo trop tiré sur le Ha) en combinaison L-RVB
- finir avec un mini passe sur Denoise : Sharpen = 0 et Denoise = 2, je n'ai pas poussé plus fort, ça ne doit pas se voir avec les 1000x1000 de publication sur le forum (la première a eu sa passe de Denoise, pas la seconde)

je vous montre avec ma combinaison dynamique sur le G, sur les dentelles, je trouve que ça fait vraiment bizarre, j'ai refait la même en ne gardant que RBB pour montrer une combinaison HOO plus classique sur les couleurs; le G devient le B, pas une combinaison dynamique de R et B:
L_HOO_sansconvol_histosimplev2-DeNoiseAI-low-light.jpg
L_HOO_sansconvol_histosimplev2_sansf.jpg

Sinon, @John Mc Burn, j'ai tout démonté ce matin, le po est prêt à être testé :cafe:
je ne sais pas vraiment comment utiliser le reste, je le retraiterai à l'occasion, en particulier mes captures sur M27 qui mérite quand même un peu d'effort.

En conclusion de ce fil, j'arrive 9 mois après mes apprentissages à la monture equatoriale à un moment où je me sens prêt à passer à F4, à suivre donc :whistle:

John Mc Burn

Le nouveau VA de Djibi

Message par John Mc Burn » 13 juin 2021, 23:08

Oui, c'etait une très bonne soirée!

Jolies dentelles, c'est vrai que les couleurs de la première sont inhabituelles, mais à la limite tu peux aussi faire un composite des deux images:
composite dentelles.jpg
composite dentelles.jpg (179.37 Kio) Consulté 2402 fois
Tu me diras comment on s'organise pour le PO ;)

Erwan

Le nouveau VA de Djibi

Message par Erwan » 14 juin 2021, 02:33

Merci à vous pour ma première soirée en live. Avec le décalage je ne passe pas autant de temps avec vous que je le souhaiterais mais se fut un plaisir :ave:

J’ai étais assez timide et silencieux au début mais après mettre fait démasquer :D je me suis un peu plus aller.

Sa m’a vraiment épaté et m’a rendu enthousiaste pour la suite à le vue de vos live magnifique pour ma part.

Encore merci et à très vite pour un moment de partage :clap:

Djibi

Le nouveau VA de Djibi

Message par Djibi » 14 juin 2021, 23:19

Allez si, je mets mes essais du soir sur mes captures M27

une fois de plus, le S est vraiment faiblard et je ne vois pas trop ce qu'il apporte en SHO
Avec mon suivi aux fraises et tout ce qui va avec, difficile d'aller chercher du détail dans la nébuleuse, cette implémentation du flou gaussien à la capture est assez innovante mais je me passerai bien de futures expérimentations de ce type ...
En revanche, la capture en bande étroite apporte vraimengt un contraste de malade et j'ai du laisser le FdC a des niveaux bas pour ne pas saturer la cible.

Je vous laisse les 2 versions, celle avec un assemblage dynamique du G, ce coup ci, ça le fait mieux sur M27 et celle statique
Avec le bande étroite, les extensions au delà de la zone commençent a être visibles et j'ai essayé de les récupérer, il fallait tirer fort sur cette zone et ça se voit.
15x3mn au NBZ et j'ai récupéré 16x3mn du NB3 pour compléter mon Oiii
M27_HOO_G_dynamique_acdnr.jpg
M27_HOO_classique_acdnr.jpg

Caprice

Le nouveau VA de Djibi

Message par Caprice » 14 juin 2021, 23:50

Superbe :shock: :clap: :clap:

Fabiolat74

Le nouveau VA de Djibi

Message par Fabiolat74 » 15 juin 2021, 06:18

Elle est super chouette :ave: :ave:

clouzot
Site Admin

Le nouveau VA de Djibi

Message par clouzot » 15 juin 2021, 08:20

Les extensions ne sont pas faciles à choper. J’ai bien essayé samedi mais même après 20 minutes à f/2.2 (donc en théorie 5x plus « rapide » que ton setup) c’était trop faiblard pour en tirer quelque chose. Donc super bien joué sur ce coup ! :clap:

JP42

Le nouveau VA de Djibi

Message par JP42 » 15 juin 2021, 08:32

Superbe avec toutes ces extensions !

kawa

Le nouveau VA de Djibi

Message par kawa » 16 juin 2021, 22:48

Belles images avec toutes ces extensions :clap:

Répondre

Revenir à « Observations en VA »