Tu as des doigts de fée !John Mc Burn a écrit : ↑22 févr. 2022, 16:30voila ce qui a remplacé l'araignée d'origine sur mon 150:
Tu as des liens pour tes modifications ? Notamment pour les miroirs
Tu as des doigts de fée !John Mc Burn a écrit : ↑22 févr. 2022, 16:30voila ce qui a remplacé l'araignée d'origine sur mon 150:
(je precise que la MES a été verifiée dans SC avec le drift graph et qu'elle était + que correcte )
un point dur sur un des axes ?
ça peut être les cables aussi, enfin tout ce qui peut gêner la rotation des axes à moment donné, et aussi un point dur sur un axe effectivement
- Vu que ta MES était bonne , comme certains , soit un coup dans le setup ou bien ( ça m'arrive) tu as fait un platsolve et oublié de réinitialisé le stack .
Possible, je vérifierai prochaine sortie
Il y avait une bande chauffante sur la lunette guide
Ben, sans les darks, ton image serait pleine de pixels rouges et bleus, qui laisseraient des trainées en fonction de la qualité de ton suivi (droites ou en zig-zag)... Bref, ça flingue bien ton image. Donc, ça vaut quand même le coup de faire des darks, car lorsqu'on a une super image, c'est bête qu'elle soit abimée.
Oui je sais bien Olivier mais autant dans Sharpcap, l'effet du dark se voit bien, autant sur l'ASIAIR, on voit les pixels chaudsOlivier-Fantasy a écrit : ↑16 avr. 2022, 18:40Ben, sans les darks, ton image serait pleine de pixels rouges et bleus, qui laisseraient des trainées en fonction de la qualité de ton suivi (droites ou en zig-zag)... Bref, ça flingue bien ton image. Donc, ça vaut quand même le coup de faire des darks, car lorsqu'on a une super image, c'est bête qu'elle soit abimée.
Superbe ta M1!fcouma a écrit : ↑16 avr. 2022, 14:01Sortie du 12/04 avec la lune à +de 50%
Toujours en phase de tests
M1 en 2 sessions mode LIVE
26*120s + filtre L-Enhance
Darks/Flats/Bias sous AA+
En Live, je ne vois pas trop l'effet de l'application des darks
Dans SIRIL : ça à l'air de fonctionner
Donc traitement SIRIL (script couleur pre traitement) + Denoise
Ce n'est plus trop de la VA mais en Live, ça donnait déjà pas mal à l'écran au bout de 5mn sans aucun traitement
M1-DeNoiseAI-low-light.jpg
image.png
Ah mince, ok, je pensais que tu utilisais un logiciel sérieux !!
Le miroir secondaire est légèrement trop bas