MAP refaite sur la luminance, pour jeter un oeil aux galaxies à l'arrière du Lion, qui vont finir par s'en aller sans que j'ai pu les voir (à passer la soirée sur une seule cible, aussi... bref).
Le coeur de la chaîne de Markarian... C'est serré, au C9, même réduit à f/7 (180s, pour y voir quelque chose, même si c'est plus long à attendre, surtout quand les 2 premières frames sont barrées par un satellite !!).
Finalement, j'ai refait mon cadrage et je relance mais en 60s G462, voir si ça sort, car 180s c'est beaucoup trop long à attendre pour du VA !! (Surtout si je vire les premières images "satellisées" et qu'au bout de 3x180s je n'ai toujours pas de 1ère image propre !!!!).
Donc, 6x60s, mode High fullwell gain 462 (l'image est déjà bien assez claire comme ça !!) :
Quand même !
Bizarre, je vois des voiles nuageux passer dans PHD2 (il fait des images chaque seconde, donc on voit bien le ciel bouger)... Mais la brightness affichée dans SC est toujours à 100%... Mouais...
PS : j'ai remis le flats Luminance fait en début de soirée, et il marche bien... Va comprendre (mais tant mieux !!).
10x60s