Je préfère la deuxième aussi
VAstrophoto Minicam 8M et SV555 - Darki
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- kaelig
- Messages : 7312
- Inscription : 15 juil. 2020, 21:02
- Localisation : Rennes - Bortle 4
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
VAstrophoto Minicam 8M et SV555 - Darki
J'ai commencé à traiter les images capturées avec NINA Target Scheduler.
Voici Le Duo M97 - M108 en LRGB, Poses de 120s (40 L, 15 RGB)
Voici Le Duo M97 - M108 en LRGB, Poses de 120s (40 L, 15 RGB)
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
VAstrophoto Minicam 8M et SV555 - Darki
Et une version LHOO sur laquelle les scripts de starless n'ont pas fonctionnés, du coup j'ai tout étiré
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
VAstrophoto Minicam 8M et SV555 - Darki
Voici ma chaine de Markarian pas top, mais on voit beaucoup de galaxies et certaines n'ont pas été annotées par Siril.
- kaelig
- Messages : 7312
- Inscription : 15 juil. 2020, 21:02
- Localisation : Rennes - Bortle 4
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
VAstrophoto Minicam 8M et SV555 - Darki
Je vous partage ici un Pelican (IC 5070) en SHO.
poses de 300s : 14 en Ha et 9 en OII et SII
Version, la première sans retrait de bruit vert et un étirement par couleur pour remonter rouge et bleu, la deuxième sur la base de la première à l'étape starless finale sur laquelle j'ai fait SCNR avant de remettre les étoiles.
Toujours ces merdes en bas à droite, je commence à avoir du mal à croire que c'est une étoiles puissante, faudra que je songe à démonter la minicam
poses de 300s : 14 en Ha et 9 en OII et SII
Version, la première sans retrait de bruit vert et un étirement par couleur pour remonter rouge et bleu, la deuxième sur la base de la première à l'étape starless finale sur laquelle j'ai fait SCNR avant de remettre les étoiles.
Toujours ces merdes en bas à droite, je commence à avoir du mal à croire que c'est une étoiles puissante, faudra que je songe à démonter la minicam
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
VAstrophoto Minicam 8M et SV555 - Darki
bravo le sho est superbe
j ai pas reussis a faire mieu de mon coté suite a ton partage
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
VAstrophoto Minicam 8M et SV555 - Darki
La seconde est bien, elle a les couleurs SHO que l'on connait... Le mystère, c'est "comment as-tu fait ?" avec les fichiers que tu nous a partagés... Chez moi, sans rien faire, juste en les ouvrant, les couleurs sont extra bizarres et aucune trace de quoi que ce soit qu'on pourrait arriver à convertir en bleu (même à la truelle dans photoshop)... Pourtant, j'obtiens le même genre de couleurs que sur ta seconde image, quand je fais une image SHO avec mes fichiers. Donc, super bizarre.
En tous cas, ta seconde est top (du coup, vu que personne n'arrive à la refaire !
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
VAstrophoto Minicam 8M et SV555 - Darki
La seconde, c'est la première juste avant de recomposer, je fais un retrait du bruit vert sur la version finale de la starless que vous voyez dans la 1ere
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
VAstrophoto Minicam 8M et SV555 - Darki
2 Images traitées ce soir à partir de captures faites sur plusieurs nuits d'avril avec NINA et le plugin Target Scheduler
Le couple SH2-280 et 282 en SHO
Et 2 amas, M53 et NGC 5053 en LRGB
Le couple SH2-280 et 282 en SHO
Et 2 amas, M53 et NGC 5053 en LRGB
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
VAstrophoto Minicam 8M et SV555 - Darki
SH2-132 en SHO
Et une version annotée par Astap pour identifier les petites nébuleuses bleue
Et une version annotée par Astap pour identifier les petites nébuleuses bleue