Foiré aux donuts avec superbes halos.
Idem je penche sur de la condensation.....
J'y ai pensé aussi mais ce qui est bizzare c'est que ça apparaît dès les premières images (M31 a été capturée à 20h07, le matériel avait été sorti un peu avant pour la mise en température mais sous abri et avec le capuchon de protection). Et quand j'ai regardé pendant la soirée je n'ai pas vu de dépôt significatif mais c'est vrai que ça ressemble vraiment à de la buée!
Franchement, vu le matériel avec lequel tu pratique pour le moment, je trouve ça bien comme résultat !
En effet ClearOutside indiquait tout rouge (comme pour ce soir d'ailleurs pourtant le ciel est bien bleu pour le moment, le seul qui m'indiquait dégagé c'était windy, quand je sélectionnais "GFS" comme provider) mais j'ai fait confiance à mon nez (après j'étais en repos donc j'ai eu mon après-midi pour surveiller les nuages ^^ j'avais juste peur qu'il y ait du brouillard avec l'humidité mais souvent ça tombe après minuit donc j'ai tenté ma chance!)SebLeGris a écrit : ↑14 janv. 2022, 14:31Edit: Et tu me fais regretter de ne pas avoir sorti le setup hier soir... je suis rentré tard avec un paquet de bornes dans les pattes, et ClearOutside m'indiquait du rouge toute la nuit. Visiblement, les prévisions météo étaient encore bien fantaisistes pour notre région...
Oui en fait le coup des 30s d'exposition c'était plus un délire histoire de voir les limites de ce petit tube (et puis une excuse pour la pause binouz en faitMicmac a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:33Mais effectivement tu as pu le constater les terrasses sur plot en bois ou autres font pas bon ménage avec les telescopes, j'en ai fais l amère expérience à plusieurs reprises, même si nous ne ressentons pas la vibration de la terrasse, c 'est suffisant pour faire danser les étoiles.
l'etx n'est pas fait pour encaisser des poses de 30s, sur un temps d'expo total identique, je penses que 8 à 10s de temps de pose unitaire produirait des images plus sympa
Moi, je mets le capuchon sur la caméra et la caméra dans le frigo (ou dehors)... car dedans, avec un truc sur la tête, même éloigné, ça chauffe et la caméra n'arrive souvent pas à maintenir la température demandée. Dans le frigo, ça va
Non juste 20°C dans la pièce principale, rien d'excessif!! Après ils donnent 8A au total (3 sorties 12V 2.1mm + 2 sorties RCA), mais pour chaque sortie individuelle ce n'est pas précisé (d'après ce que je vois en démontant le bazar il y a un fusible 8A dans la prise, et un thermique sur le hub lui-même qui semble plus sensible vu mon expérience).
Bin ce nombre impair , ça fait partie des blagounettes que l'on se passe de post en postOlivier-Fantasy a écrit : ↑09 févr. 2022, 13:28Toujours en nombre impair, par contre (j'ai zappé la raison, compliquée, mais j'ai mémorisé le nombre impair).
Ma 533 aussi a du mal a se mettre en température , et si on pousse trop mémé dans les tours , ça coupe , il faut faire des paliers comme pour la plongéekrevett62 a écrit : ↑09 févr. 2022, 15:23Petit coup de stress en faisant les Darks, le refroidissement était à 85% (en intérieur) pour tenir les -10°C et d'un seul coup (à la 6ème capture) ça commence à monter en flèche merde qu'est ce que j'ai pété. Plus de LED sur la cam
Bon je regarde le HUB de PA est donné pour 8A normalement ça doit passer, vérification du fusible dans la prise il est intact, par contre la prise clignote en rouge signe d'une erreur sur le HUB...5 min au congélateur plus tard, ouf c'est juste le thermique présent dans le HUB qui a coupé l'alim, bon du coup j'ai tout branché dehors pour ne plus avoir de surprises, mais c'est quand même bizarre ils donnent le matos pour 8A, la cam seule est censée tirer 3A maxi pour le refroidissement (enfin selon la doc...)