Bon, on voit bien qu'il manque toute la structure, qui apparait quand on passe en Ha...
Tiens, petite animation pour montrer ce qui manque (avec une de mes images superposée).
Clic pour ouvrir, si ça ne bouge pas tout seul...
Ah oui un filtre pour caméraOlivier-Fantasy a écrit : ↑15 janv. 2025, 14:26M1 est déjà bien. Il faut un filtre narrowband pour la voir mieux (quelque chose qui te permette de voir le "Ha" / hydrogène alpha). Là, ça pète, mais sans rien, c'est dur.
et j'ai répondu naïvementOlivier-Fantasy a écrit : ↑31 juil. 2024, 21:37Du coup, est-ce que tu as traité ces images ? Genre empilement des images unitaires (les 45) dans un logiciel comme Siril, puis amélioration de l'image dans un autre logiciel comme Gimp (les deux sont gratuits) ?
en pensant que "traiter" signifiait "empiler" (avec les darks, sur ASIDeepStack) !
Ah l'excuse !! Moi aussi ma femme me dit que j'ai l'air d'avoir 13 ans (bon allez : 14 max !)
Olivier-Fantasy a écrit : ↑18 janv. 2025, 23:03Ah l'excuse !! Moi aussi ma femme me dit que j'ai l'air d'avoir 13 ans (bon allez : 14 max !)
C'est justement cette vidéo que j'ai étudié !Olivier-Fantasy a écrit : ↑18 janv. 2025, 23:03Tiens, pour Siril, si tu veux t'y mettre, tu as un bon tuto ici, par Victoria (qu'on a déjà vu passer sur le forum) :
Les scripts ne peuvent pas gérer tous les cas, situations possibles !Olivier-Fantasy a écrit : ↑19 janv. 2025, 12:32Tu as la méthode manuelle aussi (moi, je préfère, les scripts ça marche quand ça veut) :
C'est toi qui monte la luminosité, donc tu pourrais y aller plus fort.
Il va falloir empiler plus !
Merci pour le conseil
Avec bortle 4 et la 533 en gain unitaire avec mon ex 150PDS à F5, je faisais des poses de mini 30s, jamais utilisé un gain supérieurngc346*** a écrit : ↑26 févr. 2025, 17:53Merci pour le conseil
Pour info j'étais en bortle 4 (dans mon petit coin habituel à 30mn de chez moi)
J'ai pensé aux filtres, mais j'attends de perfectionner ma mise en station et de pouvoir poser plus longtemps, sinon je suppose que ça ne change pas grand chose (je viens de recevoir mon viseur polaire, je sais que j'aurais dû y penser plus tôt)
Effectivement j'opte pour un lenhance ou un l-ultimate, pas mal réputés pour l'astrophoto et pas trop cher