Elle donne bien, c'est sympa !
- Ouvre ton image en cliquant dessus.
- Mets tes mains en coupe devant tes yeux, paumes vers toi, assez proches pour pouvoir toucher tes pommettes avec tes pouces tendus.
- Place tes mains pour que ton oeil gauche puisse voir l'image de droite (mais pas celle de gauche) et inversement, l'oeil droit peut voir l'image de gauche, mais pas celle de droite (vérifie en fermant un oeil à la fois).
- Les deux yeux ouverts, regarde droit devant : les images vont se superposer... Et là, tu fais "la mise au point" (tu cherches à voir net), les mains toujours en coupe (comme les œillères des chevaux de trait). Les images vont se superposer, mais assemblées, donc nettes... et en relief !
Le logiciel Startools a une fonction pour fabriquer des images en relief. Tu peux même choisir dans quel sens tu mets les images - car certains arrivent à voir le relief avec une vision "droite" (avec une image comme tu as fait) ou "en louchant", mais alors il faut inverser les images.
Pour moi, en inversant les deux images, j'ai les étoiles à l'avant, plutôt qu'en fond d'image. Cela donne beaucoup plus de relief. Mais cela dépend de ta manière de voir le relief. Moi, je préfère en mode inversé ("en louchant", avec la méthode que je t'ai donnée : oeil gauche voit à droite / oeil droit voit à gauche).
C'est une image dans ce sens :