Je ne comprends pas : il s'agissait d'un stack ? Ou d'une image individuelle ?Beo04 a écrit : ↑28 nov. 2024, 20:33Ouh là non... bien vu. Effectivement, je l'ai prise dans le fichier live de la session d'hier, il a donc du y ajouter le dark. Désolé !clouzot a écrit : ↑28 nov. 2024, 20:21merci. Quelques stats (dans les deux cas le réglage d'offset est à 70)
- master dark : moyenne à 2775 ADU, sigma 99.6
- light: moyenne à 50.9 ADU, sigma 395.5
Si tu es sûr que la light est bien une light (pas calibrée à coup de dark, brute de chez brute), on a un vrai souci.
Le niveau moyen d'un dark, c'est un minimum indépassable, toute image posée 20s avec cette caméra (que ce soit dans le noir complet ou en pleine lumière) devrait avoir AU MOINS ce niveau. Or là... non. Je ne me l'explique pas.
Elle n'est donc pas brute. Il faut que demain je ressorte le matériel, cliquer sur sauver chaque image et ne pas sélectionner de dark.
C'est ça ?
Parce que si c'était une image individuelle, même en mode Live l'ASIAir sauve ces images brutes, sans application du dark ou du flat. Ce ne sont que les images nommées "stacked" qui sont le résultat d'un empilement avec calibration dark+flat préalable.