Le VA et tout le tintouin de Lavinch31
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Lavinch31
- Djibi
- Lavinch31
- RL38
Le VA de Lavinch31
Ouaah, super propre cette starless... Y'a ta méthode plus haut dans le topic? Faut que je le parcoure.
P.S : y'a une tonnne de signal, aussi!
P.S : y'a une tonnne de signal, aussi!
- Lavinch31
- RL38
- Lavinch31
Le VA de Lavinch31
Oui entre la V1 et la V2 ça n' a plus rien à voir. StarXterminator ne me donne pas d'aussi bon résultat.
- Lavinch31
Le VA de Lavinch31
Bon sinon , suite à mes essais de 2h en Ha puis 2h en OIII avec quasiment zero signal
... Je ne pouvais pas en rester là . La météo avait changé pendant la soirée et une nuit complète m'était désormais offerte.
Le bonhomme lui ne pouvait pas tenir une nouvelle nuit mais N.I.N.A était partante !
En attendant que la lune se couche , j'ai demandé à N.I.N.A de me faire 2h de Ha sur la galaxie de bode , puis 2h de Luminance pour terminer cette nuit sans lune .
Ce matin au réveil je découvre la liaison rdp coupée mmmh bizarre
Je relance RDP et la j'atterris sur le bureau du mini pc mais plus aucunes fenêtres ouvertes ! ( N.I.N.A , PhD, Stargo, Stellarium ).
Heure de la dernière prise 4h00 juste avant de commencer la luminance ... Qu'à t-il pu se passer ? J'ai pourtant désactivé les maj mais ça y ressemble fortement. N'y a t il pas sur Windows un moyen de vérifier les log de démarrage ou autre qui pourrait me mettre sur une piste ?
Le bonhomme lui ne pouvait pas tenir une nouvelle nuit mais N.I.N.A était partante !
En attendant que la lune se couche , j'ai demandé à N.I.N.A de me faire 2h de Ha sur la galaxie de bode , puis 2h de Luminance pour terminer cette nuit sans lune .
Ce matin au réveil je découvre la liaison rdp coupée mmmh bizarre
Je relance RDP et la j'atterris sur le bureau du mini pc mais plus aucunes fenêtres ouvertes ! ( N.I.N.A , PhD, Stargo, Stellarium ).
Heure de la dernière prise 4h00 juste avant de commencer la luminance ... Qu'à t-il pu se passer ? J'ai pourtant désactivé les maj mais ça y ressemble fortement. N'y a t il pas sur Windows un moyen de vérifier les log de démarrage ou autre qui pourrait me mettre sur une piste ?
- Steph
- Lavinch31
- Lavinch31
- Lavinch31
Le VA de Lavinch31
@Steph si tu as une idée .... j'ai eu 2 fois ce message au moment de la calibration des flats.
Je fais un test pour voir ce que donnerai le mixage des couches Ha+ SII+OIII en tant que Luminance
Flat: Master DarkFlat
Ca me donne bien un truc dégeulasse et j'ai comme du banding également :
les darkflat en question...
Je fais un test pour voir ce que donnerai le mixage des couches Ha+ SII+OIII en tant que Luminance
Flat: Master DarkFlat
Ca me donne bien un truc dégeulasse et j'ai comme du banding également :
les darkflat en question...
- Steph
Le VA de Lavinch31
Commences par tout désinstaller proprement, et installes cette version d'APP (1.083.3 )
https://apastropixelprocessordl.s3.eu-c ... 64bits.zip
- Djibi
Le VA de Lavinch31
Tu es certain que APP a reconnu tes dark flat comme des dark flat ?
J’ai eu le problème avec les detection auto de APP, visible dans onglet 1) load : il considérait que je lui donnait des darks
En désactivant cette détection auto , j’ai pu forcer l’utilisation de mon dark comme un dark flat
Je le dis au cas où car avec des fichiers créés par APP , ça devrait être bon. Un désinstalle / re install, c’est jamais perdu !
J’ai eu le problème avec les detection auto de APP, visible dans onglet 1) load : il considérait que je lui donnait des darks
En désactivant cette détection auto , j’ai pu forcer l’utilisation de mon dark comme un dark flat
Je le dis au cas où car avec des fichiers créés par APP , ça devrait être bon. Un désinstalle / re install, c’est jamais perdu !
- Steph
Le VA de Lavinch31
@Lavinch31
Il y a un beug sur la version 1.083 corrigé depuis la version 1.83.2...et depuis la version 1.83.3 est sortie
https://www.astropixelprocessor.com/com ... tid/21090/
https://www.astropixelprocessor.com/com ... different/
Si problème avec la détection auto, vérifiez vos datas et metadonées.
- Lavinch31
Le VA de Lavinch31
simple , rapide et efficace
Pour les zones crades ça venait visiblement du type d'integration :
En "Median":
En "Average avec Outlier rejection" ( ce que j'aurais du utiliser)
En utilisant le mode "Auto" , APP semble choisir la methode Average + outlier rejection et il a raison .
d'ailleurs si une bonne âme peut m'aider à comprendre ce que c'est cette "outlier rejection map "...
Bon on va retraiter l'image avec cette nouvelle intégration
- Steph
Le VA de Lavinch31
Après avoir vécu la misère pour le passage 1.82=>1.83, Mabula revient à un système de MAJ régulière (...enfin pas autant que NINA quand même
Le mode Auto d'APP à toujours raison, un peu comme moi
Plus sérieusement en Auto, tu es soit en average soit en median, et le outlier rejection est défini en fonction du nombre de frame que tu auras utilisé.
- Steph
- Lavinch31
Le VA de Lavinch31
super merciSteph a écrit : ↑12 févr. 2022, 09:43![]()
https://www.astropixelprocessor.com/com ... /#post-533
https://www.astropixelprocessor.com/com ... -question/
- Lavinch31
Le VA de Lavinch31
@spica2000
viewtopic.php?p=104821#p104821
Le secondaire mériterait un petit quelque chose quand même mais c'est peut être aussi biaisé par mon P.O qui n'est pas bien aligné ... Donc je ne touche a rien pour le moment
(le défaut reste fidèle à ce que je vois avec mon zœil , juste l'orientation qui a changé en postant sur le forum )
viewtopic.php?p=104821#p104821
Le secondaire mériterait un petit quelque chose quand même mais c'est peut être aussi biaisé par mon P.O qui n'est pas bien aligné ... Donc je ne touche a rien pour le moment
(le défaut reste fidèle à ce que je vois avec mon zœil , juste l'orientation qui a changé en postant sur le forum )
- spica2000
Le VA de Lavinch31
@Lavinch31 effectivement le secondaire pourrait être mieux réglé. Mais si ton PO est solidaire du barillet, je ne serai pas de bon conseil.
- Lavinch31
- spica2000
Le VA de Lavinch31
@Lavinch31 la bague de tilt c'est bien mais ça n'est pas tout.
De ce que j'ai compris, les modèles gso auraient le barillet solidaire du PO et donc, bague de tilt ou pas, si tu finis par le réglage du primaire sur une étoile, tu flingues les réglages initiaux. J'ai vu un tuto qui conseille donc une méthode à l'envers, en commençant par le primaire...
Evidemment je n'ai pas eu à expérimenter. Et donc je ne peux pas dire ce que ça vaut.
De ce que j'ai compris, les modèles gso auraient le barillet solidaire du PO et donc, bague de tilt ou pas, si tu finis par le réglage du primaire sur une étoile, tu flingues les réglages initiaux. J'ai vu un tuto qui conseille donc une méthode à l'envers, en commençant par le primaire...
Evidemment je n'ai pas eu à expérimenter. Et donc je ne peux pas dire ce que ça vaut.
- Lavinch31
Le VA de Lavinch31
il faut y aller par itérationspica2000 a écrit : ↑23 févr. 2022, 21:58@Lavinch31 la bague de tilt c'est bien mais ça n'est pas tout.
focuser->secondaire->primaire
- clouzot
- Site Admin
Le VA de Lavinch31
Oah, ok. Finalement, je laisse tomber l'idée du RC6Lavinch31 a écrit : ↑23 févr. 2022, 23:49il faut y aller par itérationspica2000 a écrit : ↑23 févr. 2022, 21:58@Lavinch31 la bague de tilt c'est bien mais ça n'est pas tout.
![]()