6x60 s mêmes conditions
M82 zoom 50%
Oui c’est bien ça. Tu as peu de tilt mais un souci d’espacement entre réducteur et capteur qui donne cette courbure de champ importante (30%)Falconpage a écrit : ↑19 oct. 2021, 21:37Bonsoir,
J'ai vu que vous utilisiez cet outil pour régler vos caméras : tilt, backfocus, collimation, ...
Vous pouvez m'en dire plus sur la lecture de ce résultat ? Les zones colorées c'est un pb de backfocus j'imagine ?
image.png
Pareil, c'est ça qui me retient de l'acheter. Un coup d'ASTAP éventuellement ?Falconpage a écrit : ↑15 janv. 2022, 21:40Pas possible de vérifier sous CCDInspector, je n'ai pas de licence et le prix .... ça pique.
Sur Sirius histoire d'avoir de la lumièreclouzot a écrit : ↑16 janv. 2022, 00:14Pareil, c'est ça qui me retient de l'acheter. Un coup d'ASTAP éventuellement ?Falconpage a écrit : ↑15 janv. 2022, 21:40Pas possible de vérifier sous CCDInspector, je n'ai pas de licence et le prix .... ça pique.
Encore un peu décalé mais on s'approche Dans ASTAP si je me souviens bien tu as une option à cocher sous Tools / Image (CCD) Inspector, dans le cas où tu utilises une image non dématricée issue d'une caméra couleur
Tu penses qu'il y a vraiment quelque chose à y gagner ? Pas facile de dire si la capture est bonne vu comme ça dance dans le ciel ce soir.
Oui tu peux encore y gagner (en tout cas perso à ce niveau de defocus, si je vois un tel décalage, j'essaierais....). Descends un peu ton gain ou ton expo pour essayer de voir les cercles alternés sombre-clair sur le "donut", c'est plus facile de les suivre et on voit immédiatement s'ils s'écrasent dans une direction particulière.Falconpage a écrit : ↑16 janv. 2022, 00:57Tu penses qu'il y a vraiment quelque chose à y gagner ? Pas facile de dire si la capture est bonne vu comme ça dance dans le ciel ce soir.
Merci en tout cas![]()
Le sujet m'intéresse alors je me permets de m'incruster brièvement. J'ai lu dans un autre post qu'il ne fallait pas chercher à centrer a cause de l'offset du secondaire ( il me semble ), qui fait que de toute façon c'est forcément décentré. La méthode préconisé était alors d'avoir une luminosité des anneaux régulière.