bin écoute la "sombritude" de ton image ça dépend ... des réglages de temps d'expo et de gain que tu as choisis ; en live peut-être étais-tu en expo auto ?
l'ouverture, ça se règle sur l'objectif par la bague crantée à l'arrière de ton objectif.
Sur une de tes photos je vois les graduations 3.9 5.6 8 11 ... à chaque nombre correspond une ouverture de ton objectif.
C'est le même principe que l'iris des tes yeux, c'est un trou de diamètre variable : en plein soleil ton iris laisse passer peu de lumière, dans l'obscurité il est grand ouvert
Sur ton objectif, si tu choisis 3.9 c'est là que l'objectif est le plus ouvert ; si tu choisis 16 il est beaucoup plus fermé
La nuit faudrait plutôt ouvrir au maxi (par ex 3.9) pour laisser entrer le max de lumière...
Mais, pas de bol, l'ouverture maxi ne correspond pas aux meilleures performances optiques... et beaucoup d'objectifs ordinaires sont même mauvais à leur ouverture maxi.
En pratique, je fermerais d'au moins un cran c'est à dire que je choisirais 5.6 comme ouverture sur ton objectif.