En ce premier avril ....
Dans les fonderies Italiennes quand les bloom sorte des laminoirs on peut y voir des phares de Fiat , de Ferrari ça doit être plus rare
En ce premier avril ....
Je profite de ce problème qui n'en n'est pas vraiment un, pour indiquer si besoins , que dans l'aluminium et les alliages quand c'est foiré il y a la solution des HELICOIL (filés rapportés . Taper le nom dans le gogole ) . Les mécaniciens auto ou industrie connaissent bien .
La seule où j’en ai utilisé, la mise en place s’est faite à la presse, H7p6 tout ça. Ça peut se monter au maillet aussi ?kawa a écrit : ↑01 avr. 2023, 13:40Je profite de ce problème qui n'en n'est pas vraiment un, pour indiquer si besoins , que dans l'aluminium et les alliages quand c'est foiré il y a la solution des HELICOIL (filés rapportés . Taper le nom dans le gogole ) . Les mécaniciens auto ou industrie connaissent bien .![]()
En aéronautique chaque trou dans un alliage la pose est systématique pour une vis .
Le pas n'est pas foiré mais en y regardant de plus près, j'ai finalement moyennement confiancekawa a écrit : ↑01 avr. 2023, 13:40Je profite de ce problème qui n'en n'est pas vraiment un, pour indiquer si besoins , que dans l'aluminium et les alliages quand c'est foiré il y a la solution des HELICOIL (filés rapportés . Taper le nom dans le gogole ) . Les mécaniciens auto ou industrie connaissent bien .
C'est lui qui m'a proposé de tarauder en M8Zibou a écrit : ↑01 avr. 2023, 18:53@fcouma
Pour passer de M5 à M8, tu vas devoir percer pour agrandir le diamètre.
Si tu ne sais pas où n’a pas un matériel adapté, laisse faire un professionnel.
Demande à voir certaines réalisations de ton chaudronnier, si ses soudures sont crades, son atelier du même acabit, passe ton chemin.
Un bon atelier doit être propre et rangé.
du 10mm je crois donc bien épais
S'il y a assez de matière autour du trou c'est sans problème , une vis M5 fait 5 mm extérieur , pour passer le taraud à M8 il faut passer le trou à 6,75 mm .
Apres les points de suspension la colonne achetée toute faite, c'est bien ce que je pensais ( prix que j'avais a peut prés estimé ) , nous ne sommes pas en Chine ici
Tout ce que l'on peut faire soit même c'est autant d'économiser , il faut faire en fonction de son outillage et de ses capacités mais tout est faisable . La ferraille il faut un peu plus d'outillage que le béton ( découpe , soudure )
En principe les filets rapportés en acier (Hélicoil) , il y a les forets , les tarauds spécifiques et l'outil de pose, le filet se visse .
Ah ok ok j’étais parti sur un insert bête et méchant, pas sur un filet (de sole) rapporté. Pigékawa a écrit : ↑01 avr. 2023, 22:47En principe les filets rapportés en acier (Hélicoil) , il y a les forets , les tarauds spécifiques et l'outil de pose, le filet se visse .
L'avantage c'est que dans l'aluminium on a un truc aussi solide que dans l'acier (avec tres peu d'augmentation du diamètre , en cas de réparation ) .
Apres il a d'autres types d'inserts ..... dont certains emmanchés en force , voir posés à l'azote.
Comme tu dis il faut de la précision H7/P6 ce n'est pas avec un foret et une perceuse à main.
......01 avril![]()