Oui, je suis bien d'accord concernant les scripts de Cosmic Clarity. Je trouve mieux ailleurs pour le débruitage, le sharpen des objets, le retrait de gradient sauf pour la déconvolution (sharpen) des étoiles de CC qui marche bien chez moi où je trouve par exemple GraXpert trop agressif. Généralement, les valeurs par défaut (mais bien sélectionner que les étoiles) du Sharpen de CC fonctionnent bien chez moi couplé au Starless de SynQon et au script Veralux StarComposer.
VAstrophoto C8 sur OAM - Uranus-c Pro (585C) - Darki
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Fredjel
- Messages : 299
- Inscription : 29 nov. 2024, 14:37
- Localisation : Lorraine
VAstrophoto C8 sur OAM - Uranus-c Pro (585C) - Darki
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
VAstrophoto C8 sur OAM - Uranus-c Pro (585C) - Darki
Chez moi le sharpen des étoiles me laisse un artefact autour, donc j'evite de l'utiliser
On peut un peu les arranger avec le starcomposer déjà
On peut un peu les arranger avec le starcomposer déjà