Et pourtant sur l’image de la NASA il y’a bien un nappage bleu
vastrophoto issus de mono /Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
-
Micmac
-
geodob
Je m'en tenais à ce que je vois sur le forum, surtout.
Effectivement j'ai regardé sur le web, il y a des superbes images avec plus ou moins de OIII.
- kaelig
- Olivier-Fantasy
Si on compare avec la NASA, alors la 1 est la plus proche
(même couleur "corail" orangé)
Mais est-ce que la NASA a fait l'empilage avant ou après Graxpert !
Ah ! That's the question!! Si ça se trouve, c'est toi qui a les bonnes couleurs 
Mais est-ce que la NASA a fait l'empilage avant ou après Graxpert !
- Fabiolat74
-
Micmac
Pff je viens de recevoir la 571 toupteck, avec l’oag et la raf.
Avec la P1 il y avait un petit flyer, avec les conseils d’assemblage plutôt bien foutu est un lien vers une vidéo complète.
Chez Zwo c’était plus Light, mais le schéma avec les différentes possibilités de montage avec la taille des spacer, est très parlant et permet facilement d’atteindre le bf.
Chez Toupteck c’est plus simple, il n’y à aucune indication, il n’y a même pas d’indication sur quelle face des filtres mettre côté capteur
Avec la P1 il y avait un petit flyer, avec les conseils d’assemblage plutôt bien foutu est un lien vers une vidéo complète.
Chez Zwo c’était plus Light, mais le schéma avec les différentes possibilités de montage avec la taille des spacer, est très parlant et permet facilement d’atteindre le bf.
Chez Toupteck c’est plus simple, il n’y à aucune indication, il n’y a même pas d’indication sur quelle face des filtres mettre côté capteur
- Olivier-Fantasy
C'est la version astro du "puzzle 1000 pièces pour occuper les longues soirées pluvieuses"
Heureusement, d'autres ici ont déjà monté ce puzzle, tu devrais pouvoir trouver de l'aide, si besoin...
-
darki
Déjà j'ai trouvé ça sur leur site pour les filtre 36mm (si ce sont ceux que tu as reçus)
ici : https://www.touptekastro.com/fr-eu/prod ... 5778662712
ici : https://www.touptekastro.com/fr-eu/prod ... 5778662712
-
darki
-
Micmac
Bon les filtres sont dans la raf,
Pas très content sur tous les filtres des petites poussières et mini filaments, et sur un même une empreinte digitale
Et une fois les filtres en place la raf remontée…
Il en reste un sacré paquet de truc dont je ne sais que faire
Pas très content sur tous les filtres des petites poussières et mini filaments, et sur un même une empreinte digitale
Et une fois les filtres en place la raf remontée…
Il en reste un sacré paquet de truc dont je ne sais que faire
-
Micmac
Merci @darki , effectivement j’avais également ces informations, mais autant sur les filtres sho, le côté caméra est assez facilement reconnaissable sur les lrgb, c’est bien moins évident
Au risque de me répéter autant, chez Zwo monter le train optique était simplisme.
Chez P1 la vidéo était limpide step by step. Chez toupteck c’est nettement moins limpide
Par exemple pour installer la plaque a tilt, ils disent retirer les 4 vis de la plaque sur la caméra… il y’a 2 plaques et 8 vis… l’oag ok un spacer de très belle facture si on utilise pas de raf…. et 8 images pour montrer comment fixer le spacer a la cam, et 0 indications pour fixer l’oag à la raf ….
mais
egalement un petit bidule, rectangulaire qui n’est mentionné ni dans la paking list ni sur la doc que j’ai imprimé, et trouvé aucune mention sur l’utilité, doit on l’installer quoi qu’il arrive ou uniquement dans certaines configurations ?
Au risque de me répéter autant, chez Zwo monter le train optique était simplisme.
Chez P1 la vidéo était limpide step by step. Chez toupteck c’est nettement moins limpide
Par exemple pour installer la plaque a tilt, ils disent retirer les 4 vis de la plaque sur la caméra… il y’a 2 plaques et 8 vis… l’oag ok un spacer de très belle facture si on utilise pas de raf…. et 8 images pour montrer comment fixer le spacer a la cam, et 0 indications pour fixer l’oag à la raf ….
-
Micmac
Allez je viens de finir les deux premières images, hier sous une belle pleine lune. 24 x120s pour chaque couche s/h/o
Étant donné la situation me suis pas pris la tête avec les étoiles
Étant donné la situation me suis pas pris la tête avec les étoiles
- Olivier-Fantasy
-
Micmac
Suis content du champ de l’imx571. réuni sur la même image IC 410 et IC 405
lunette Sharpstar 76EDPH (focale 342 mm) Touptek ATR2600MM, avec 23 poses de 120 secondes par couche
lunette Sharpstar 76EDPH (focale 342 mm) Touptek ATR2600MM, avec 23 poses de 120 secondes par couche
- Olivier-Fantasy
-
Micmac
-
Micmac
premier essais sur sh240 en ha, sous la pleine lune.
Bien entendu je vais devoir y revenir, sous un ciel bien sombre.
mais je sais que c'est possible 27x180s (quand même) pour avoir qlq chose de pas monstrueux, mais maintenant je sais que c'est possible
Bien entendu je vais devoir y revenir, sous un ciel bien sombre.
mais je sais que c'est possible 27x180s (quand même) pour avoir qlq chose de pas monstrueux, mais maintenant je sais que c'est possible
-
Micmac
- Olivier-Fantasy
C'est bôôô !!
Tu dois être content !
Et "le plat de spaghettis", c'est une cible hors du commun, sûrement pas facile à imager... Cela donnera super bien, quand tu pourras la faire correctement (et en couleur
).
Et "le plat de spaghettis", c'est une cible hors du commun, sûrement pas facile à imager... Cela donnera super bien, quand tu pourras la faire correctement (et en couleur
-
darki
Ah, les spaghettis, elle fait partie des 2 cibles pour lesquelles je voulais un setup grand champ, avec la méduse que je n'ai pas particulièrement réussie, mais là aussi, à refaire avec moins de lune.
En tout cas, sympa tes images @Micmac .
En tout cas, sympa tes images @Micmac .
-
Micmac
Non pas content les étoiles ne sont pas rondes, le train optique et full toupteck et devrait être à pile 55 ou 56mm le bf standard Et la apparemment suis trop loin, je ne vois pas comment racoucir il n’y a pas de bague allonge
- Olivier-Fantasy
Alors, d'après ce que je vois :
Il faudrait plutôt rallonger un peu...
Mais c'est surtout à gauche, plus qu'à droite... Donc, peut-être plutôt du tilt à "redresser", puis vérifier la tête des étoiles... ensuite rajouter un poil si besoin.
-
Micmac
Dans la frustration je ne vois plus correctement
Je vais commencer par installer la bague anti tilt, si j’ai bien compris j’aurais 1 mm de plus
-
Micmac
me restait encore la Californie à traiter une première version
pour la première x en entier
une reduction d'étoiles pour cacher la misère et tant qu'a faire une image ou j'élimine totalement le souci
pour la première x en entier
une reduction d'étoiles pour cacher la misère et tant qu'a faire une image ou j'élimine totalement le souci
- Olivier-Fantasy
Belle image, elle est "limpide" avec beaucoup de relief
Très réussie !