Ils ont dû être surpris, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu un être humain
Belle soirée, belles images, du plaisir, que demandez de mieux
Ils ont dû être surpris, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu un être humain
Tu m'en dira temps moi je vois 2 messier bien connues quand a M. Holmberg perso je le connais pas je le croiserai dans la rue je le reconnaitrai pas alors dans le ciel...
Tu peux déjà commencer par en acheter un, si ton ciel et ton budget astro le permettent. Même s'il arrive qu'on veuille un peu plus de détails que ce que l'engin permet (et ça c'est facile avec un C9 : il suffit de démonter l'Hyperstar et de mettre un réducteur, ou pas d'ailleurs), sa facilité d'utilisation et sa rapidité en VA sont sans égales. Les étoiles moches avec 10000 aigrettes, c'est comme ça, on peut les atténuer si on veut, ou bien s'en f**tre complètement comme moi.
Oui
Pas vraiment en fait, je suis à un peu plus de 10km d'une agglo de près d'un million d'habitants, la PL est bien velue sauf au Nord et Nord-Est où il n'y a que des sangliers et des loups. Il faut jongler avec les heures d'observation...
Il y a eu à un moment. Mais aussi un faisan (qui a failli me faire mourir de peur en s'envolant de derrière le muret pendant que je faisais mon alignement polaire).Petit Astro a écrit : ↑09 mai 2021, 19:13Il manque juste un sanglier ou deux et la fiesta était parfaite![]()
Oui bien sûr, comme tu sais les sangliers il y en a partout, plus on les chasse et plus ils se reproduisent vite.
Tu m'étonnes 4 mois sans voir leur @clouzot , ils n'en pouvaient plus
clouzot a écrit : ↑09 mai 2021, 15:00Pour les histos, c'était simple, je lui ai montré la méthode Joël @kawa : Auto sur le grand, Auto sur le petit, et réglage uniquement avec le mid du petit. Simple, rapide et efficace pour faire du VA sans se prendre la tête quad on a 12 ans et qu'on est impatient par nature.
La couleur c'est pas mal non plus, mais il faut le ciel, et sauf à avoir la patience d'un moine astrophotographe (et bénédictin), il faut aussi un tube vraiment rapide comme celui de @Steph qui nous poste régulièrement des merveilles en 5 minutes.
effectivement c'était une belle session aussi.clouzot a écrit : ↑09 mai 2021, 23:51Ceci dit, ma toute dernière session dans la colline, en octobre 2020, je l'avais faite avec le même setup, Hyperstar compris, mais avec la 294c, et ça s'était fort bien passé à mon goût. Première fois que je mettais la saturation à fond dans Sharpcap sans que ça ne dégouline de partout