Le truc habituel : les nuages se sont pointés. PHD2 affiche en jaune la luminosité de l'étoile guide, qui s'effondre petit à petit.
Côté Sharpcap, même combat, l'effet est plus visible si on regarde la Brightness : ça stacke plus du tout !
Le truc habituel : les nuages se sont pointés. PHD2 affiche en jaune la luminosité de l'étoile guide, qui s'effondre petit à petit.
Oui enfin quand je reste à l’affût, c’est Clouzot qui finit par cogner (et de belle manière) dans le trépied.soulearth a écrit : ↑04 juin 2021, 12:22C'est tout de même très réussi. D'autant plus avec 24min d'exposition.
C'est sur que quand tu lache la surveillance du ciel et de la monture, c'est a ce moment que les nuages se pointent, que SC n'alignent plus et que le cul de télescope cogne dans le trépied ^^
Il y a des fois où je m’inquiète moi-même. C’en est une. Mais qu’est-ce que j’ai encore fichu ?
Du coup, le grand pas pour la science on oublie.
Elle est très belle cette lune
C'est gentil, mais non, elle manque cruellement de piqué et de détails. J'en vois des magnifiques ici, et je voudrais bien connaître le Secret